Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Pb liaison PC -> A3000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb liaison PC -> A3000
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une carte scsi TEKRAM DC315U pour relier mon A3000 au PC mais le pb c que ça marche pas du tout ! Le sampler est relié à la carte par un câble et le disua dur ainsi que le lecteur de CD-ROM sont relié sur la TEKRAM. J'allume le sampler puis le PC et la l'ordi plante tout simplement (Windows Milenium ne demarre pas). J'ai essayé A3kDisky sans relier le sampler et ça fonctionne nickel (le DD est bien reconnu ainsi que le CD-ROM). Porquoi ça marche pas avec le sampler ! J'ai essayé en ne reliant que le A3000 au PC et c pareil (plantage du PC ou de L' A3000). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui ne va pas ? Ma carte n'est peut-être pas compatible ? Me faut-il une carte avec BIOS ? Dans le dossier consacré au A3000 il faut configurer la carte mais comment ?
Merci pour votre aide.
Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le sampler j'active ou pas le terminateur ? J'ai commandé une carte avec bios DC-395U, on verra si ça fonctionne !
Merci pour ton aide.
Laurent.
12
Comme le A3000 est un périphérique "master" (contrôleur), je pense effectivement que la terminaison doit être activée dessus.

Sinon, c'est vrai que les Tekram sont pas trop chères, mais t'aurais pu attendre de voir si la soluce des ID marche avant de casser ta tirelire... :8O:
Tout ne fonctionne pas forcément du premier coup en micro dite "moderne" (hélàs), et c'est pas dit que ce soit plus simple avec le BIOS et le fait que la 395 soit à la fois SCSI-2 et Ultra-Wide!
:mdr:

Ah non, la 395U c'est un peu la même que ma 390. SCSI-2 only. Confondu avec l'UW.
:oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
D'accord avec Poumtchak!
j'ai la tekram 315 et j'ai eu le meme probleme. je l'ai resolu en changeant les IDs. essaye differents ID avec toutes tes becanes.
en effet celui de la carte ne peut pas etre modifie(7) le DD du sampleur non plus a ma connaissance(0). reste le Cd, l'A3000 et le DDscsi du PC.(il t'en reste des Ids)

si ca marche pas, Autre probleme connu, c'est que contrairement aux cartes SCSI classiques la Tekram gere les terminaisons activement.
Concretement: si tu forces les terminaisons (mode manuel) avec les jumpers de tes peripheriques, tu as de grandes chances de tout faire planter.

Je repete un peu ce qui a deja ete dit, mais si ta encore un pb, n'hesite pas.

enfin chez moi ca marche tres bien sauf que je n'ai pas de DD SCSI et que je tourne sous 98 et 2000Pro

mais bon ca depend des configs aussi, on m'avait file une adaptec et elle a jamais fonctionné
certainement un conflit avec les IRQ sur le port PCI.
tu aurais peut etre du essayer de changer carrement de marque?...
capricieux les PCs souvent!!


Feliz año nuevo! :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
Bonjour à tous, je suis revenu de vacances et j'ai donc reçu la DC-395U. Je connecte tout comme il faut et malheur ça marche toujours pas ! J'ai essayé de brancher le PC et seulement l'A3000 (ID 0). Lors de la détection des périphérique SCSI (au démarrage donc) l'ordi s'arrête sur l'ID 0 et se bloque. Es-ce un conflit entre l'A3000 et le PC ? Je croit que je vais laisser tomber, j'ai à peu près tout essayé ! Merci en tout cas pour vos réponses nombreuses.
Laurent.
15

Citation : Lors de la détection des périphérique SCSI (au démarrage donc) l'ordi s'arrête sur l'ID 0 et se bloque.


C'est à dire que cela se passe au niveau du BIOS scan de la Tekram? :???:
Ou tu parles encore de Windows qui se bloque?
Dans la première hypothèse, ça sent encore le conflit d'ID.

Donc avec le A3000 et le PC seuls (tous les autres périphériques SCSI débranchés -alimentations et nappes incluses), ça ne marche pas?

A mon avis il va falloir que tu jettes un oeil dans les paramètre de la carte SCSI (touches F2 à F6 lorsque que l'écran du BIOS Tekram s'affiche).
Vérifie que la carte SCSI est bien sur l'ID 7, que le sampleur est bien sur l'ID 0, qu'aucune autre ID (disque dur, CD) n'est mountée par défaut au démarrage sur le A3000.

Essaie d'activer-désactiver les options genre "included in BIOS scan", les taux de transfert maxi pour chaque périphérique (10MB/s suffisent largement), le "synchroneous transfert" (je ne me souviens pas bien), désactive l'INT13, etc...

Encore une fois, incompatibilité hardware mise à part (carte-mère? chipset?), cela doit fonctionner.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)