Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords dub

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accords dub
Bonjour!

je cherche des samples d'accords dub de piano avec et sans delay du genre de ce qu'on entend dans high tone, brain damage ou tout autre groupe de la scene electro dub francaise..

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pourrais me filer 2 3 accords??
sur le clavier je connais les notes mais malheureusement pas les accords

et pour les effets?
12
Les gars franchement merde, apprenez moi ces accords ils sont pas dur merde, les majeurs mineur, ok il y a les samples mais merde la vous me faite rigolez, c'est la ou on aura toujours besoin de nous les instrumentistes pour comprendre ce que vous ne comprenez pas .....
13
C'est clair qu'ils sont pas durs ces pauvres accords...
14
Fais un do mineur (do/ mi bémol la 2ème touche noir après le do/ sol) avec le piano de reason que tu passes dans une reverb et un echo, tu le places sur le contre temps de ta drum (genre 75 bpm, une BD sur toutes les croches, un HH à la double croche et une SD sur le 2ème et le 4ème temps c la base du rythme dit 'stepper', dub anglais, dont s'inspire les groupes de dub français.
Déjà fais ça, tu m'envoies le résultat en mp3 et je te donne d'autres conseils (un autre accord, comment faire un son de sub basse et comment la jouer,....)
15
Je vais tenter cela Wo
merci
16

 

Citation de : Djayhh

Tu pourrais me filer 2 3 accords??
sur le clavier je connais les notes mais malheureusement pas les accords

et pour les effets?

 

je relance le sujet! un accord se compose de minimum trois notes, tonique, tierce, quinte, donc la première note est la tonique, la troisième la tierce et la cinquième la quinte.

pour qu'un accord soit majeur il faut 2 temps entre la tonique et la tierce, exemple, accord de do majeur (do,mi,sol)

pour avoir un accord mineur il faut 1 temps et demis entre la tonique et la tierce, exemple accord do mineur (do, mib, sol)

17

 

Citation de : Mellow mood

Fais un do mineur (do/ mi bémol la 2ème touche noir après le do/ sol) avec le piano de reason que tu passes dans une reverb et un echo, tu le places sur le contre temps de ta drum (genre 75 bpm, une BD sur toutes les croches, un HH à la double croche et une SD sur le 2ème et le 4ème temps c la base du rythme dit 'stepper', dub anglais, dont s'inspire les groupes de dub français.
Déjà fais ça, tu m'envoies le résultat en mp3 et je te donne d'autres conseils (un autre accord, comment faire un son de sub basse et comment la jouer,....)

je ne comprend pas les abréviations BD,HH, et SD

18

Citation :

il faut 2 temps

2 tons

 

Citation :

1 temps et demis

1 ton et demi

 

Citation :

je ne comprend pas les abréviations BD,HH, et SD

BD:bass drum : grosse caisse

HH: Hi-hat : charley

SD : snare drum : caisse claire

19

Citation de : gulistan

Citation :

il faut 2 temps

2 tons

 

Citation :

1 temps et demis

1 ton et demi

 

Citation :

je ne comprend pas les abréviations BD,HH, et SD

BD:bass drum : grosse caisse

HH: Hi-hat : charley

SD : snare drum : caisse claire

aie aie aie ces fautes!  merci pour votre réponse super rapide