Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Database sonore des effets, genre POD Genesis Vamp . Une idée qui se concrétise .
L idée est plus ou moins partie de là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19117

Voilà, avec Zuhutai, on a commencé à concrétiser l idée ...
On va ouvrir un briefcase Yahoo par machine/effet , et chacun sera libre de venir y poser ses sons !
Seule obligation, joindre un fichier txt ( ou alors poster un message sur cette page )explikant comment on a enregistré, avec quel matos, ne pas dépasser les 30-40 secondes de MP3 au format 96 ou 128 ... et ne pas rajouter d effets ... C 'est avant tout pour donner une idée aux gens qui veulent acheter ces effets et ne savent pas lesquels choisir ...

Pour ce qui est du temps, vu que ca dépasse pas les 30-40 sec, ya pas de problèmes de droit d auteur, donc on peut reprendre un riff ...

Voilà, je commence avec ma contribution, deux fichiers sons, "Demo Genesis Blues" et "Demo Genesis 1" (riff ala metaloche ), enregistré sur une ISIS avec une Ibanez Studio 1981 ... Voilà tout !

Pour le Briefcase Genesis,
http://www.briefcase.yahoo.com

pseudo : digitech_genesis3
pass: digitech

Voilà, je répette que ceux qui hésitent ces modeles peuvent demander à la communauté qui jouera le jeu tel ou tel type de son qui l aiderait à choisir, ainsi ils pourront avoir directement les différents sons proposés par les machines ! Tout en voyant ce que ca donne au final, apres avoir trituré les presets d usine !!!

Pour ceux qui ont des POD, DG Stomp et autres, n hésitez pas à ouvrir un briefcase, de mettre les pass sur le site et d uploader ! Comme ca on aura une grosse banque de sonà proposer !!

Voilà !
Merci encore à Zuhutai ;)

PS : c'est juste une solution de secours ... On est en train de créer plusieurs Briefcase, je les donne des que c est fini !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouép, bien d accord Pm ! :bravo:

Ca serait top, mais bon, en attendant, on peut toujours poser les demandes dans les forums, faudrait juste pitetre créer un mailing forum spécial pour ceux qui veulent bien donner un peu de leur temps ! genre le mec il veut avoir une idée de disto tres saturée, et il post le message et ca envoi à tous ceux qui ont des POD, et autres, et qui se sont inscrit sur le mailing forum spécial !

Enfin, je sais pas, je propose, maintenant faut être ouvert à toutes les propositions !

@++
12
Cherchez pas midi à 14h : ça existe déjà, c'est la rubrique MP3s !

Un gars veut en savoir plus sur un produit ? Il cherche le produit sur AudioFanzine. Au sein de la fiche produits, il y a des icônes. Si elles sont vertes, on peut cliquer dessus. Là il y a une icône "démos en MP3". Voilà, le lien entre les forums ("J'aimerais une démo en MP3 de tel instrument"), les avis ("c'est de la balle, écoutez les démos en MP3") et les MP3...

Pour chaque MP3, l'auteur donne un commentaire (toutes les infos qu'il juge utile, enfin, pas plus de 255 caractères, limitation technique).

Alors, neureux ? J'attends vos MP3s et je publie les plus réussis :clin:

Mon blog sur l'écologie.

13
C cool ca :lol: :bravo:

on les met ou les MP3 Psycom ?
14
Et pourquoi pas aussi pour des presets pour multi-effets genre mon TC-electronic G-Major?
15
Oki Psycom, pas de pb :bravo:
Perso, je suis en plein exam, alors je vais attendre un peu avant de t envoyer des sons ( ceux que j ai sont des riffs connus ) parceque faut tout réenregistrer !

Mais allé hop, c'est parti !

Par contre, pour ce qui est de la rubrique, elle était pas super connue parceke là ... Apparement tu es le premier à nous dire que ca existe depuis le post ! Alors faudrait la rendre plus connue, parceke le forum grouille de post "Vamp ou POD ??" alors que, c'est souvent plus simple et efficace d'écouter !

Allé, envoyez lui tous tous vos sons ! et pas de triche au mixage, pas de rajout de G Force sur un DG Stomp, ca tromperait franchement les gens :bravo:

@++ et encore merci Psycom
16
Au fait Psycom, t aurais pas des démos sonores de ton Pro53 ( tout seul ??? ) ??? :clin:
( je suis pas trop off topic, ca va nan ? lol)

Merci et @++
17
Envoyez moi vos mp3 encodés en bonne qualité (CDEx est un bon soft pour ça) par mail avec :
- Description
- marque et modèle du produit utilisé

à l'adresse e-mail philippe arobace audiofanzine point com

Mon blog sur l'écologie.

18

Citation : Au fait Psycom, t aurais pas des démos sonores de ton Pro53

>> Pas eu le temps d'en faire :/

La rubrique démos en MP3 est aussi vieille que le site actuel (1 an et quelques). On en parle même dans la newsletter... C'est dans le menu produits > démos en MP3. Les enfants, grattez au moins le caca d'oeil le matin au lever, sinon c'est pas étonnant de ne rien voir :clin:

Mon blog sur l'écologie.

19

Citation : Les enfants, grattez au moins le caca d'oeil le matin au lever

:oops: comment tu sais que je me lave pas :???:
:mdr:

Nan, mais de toute facon, elle est pas tres tres remplie :| et personne n en parle sur les forums ( enfin, j ai pas encore vu bcp de gens en parler ... ), pourtant les questions du genre "il donne quoi cet effet", ba y en a pas mal ( ca dépend de la saison je crois :lol: )
alors qu'une simple écoute pourrait suffire !

Psycom, laiss moi kelkes jours, histoire de faire une tite tripotée de sons, mais ca arrivera pas avant le 6 juin !

@++

Ps : les autres, m attendez pas pour uploader, surtout ceux qui sont en vacance ... n'est ce pas Zuhutai ? :clin:
20
C'est vrai que ce n'est pas sur la page d'accueil comme les autres rubriques... Mais il y a déjà trop de trucs sur cette page, alors...

En plus, c'est vrai qu'il y a encore peu de MP3s de démonstration. Pour être honnête, ça nous coûte beaucoup de temps, de la bande passante, de l'espace disque, ça fait de la pub aux constructeurs et éditeurs sans qu'ils participent financièrement... Alors bon, on n'a pas trop poussé cette rubrique !

J'attends vos MP3s ! Par petits blocs SVP, sinon ma boîte mail va sauter.

Mon blog sur l'écologie.