Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'une template pour une banque de sons?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 Qu'est ce qu'une template pour une banque de sons?
Bonjour,
je vois que Spitfire (et surement d'autres éditeurs) proposent des templates.
Mais qu'est ce donc?
Désolé pour mon ignorance.
2
Il me semble que ce sont des projets (logic, cubase ou protools) qui mappent les bons instruments aux bons endroits selon des morceaux ou ambiances, avec peut-être un prémix.
3
une template est un set de sons orienté pour un type de musique.
si je veux un orchestre de chambre je fais un template avec 4 instruments par exemple contre basse cello vila violon.
si je veux un template symphonique je vais mettre l'ensemble cuivre violon double anche....

ça permet d'aller plus vite avec un préchargement de l'ensemble des sons par défaut. ça évite aussi de charger pendant la composition et donc de perdre le fil..
mais rien n’empêche d'ajouter au philharmonique un piano à queue un ensemble de chœurs...
bref c'est une base orienté suivant le type de compo que l'on veut faire. il aide souvent les novices à avoir la palettes de sons nécessaire à un équilibre musical et fréquentiel car souvent les instruments sont placé dans l'espace de façon précise permettant un rendu équilibré évitant en partie la bouillie musicale.

Eric

4
Ok.
Merci pour vos réponse.
J'ai vu que Spitfire a fait des templates pour son BBC SO, j'ai essayé de les installé sur Studio One, mais ils n'apparaissent pas. J'ai du raté un truc.