Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ogg Vorbis : ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ogg Vorbis : ?
Avez-vous entendu parler du format d'encodage alternatif Ogg Vorbis ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi mon site est pratiquemment total en ogg. C'est vrai que j'insiste sur le fait que le site reste un endroit où la qualité est sans concession. Je mets à disposition tous les outils nécessaires pour un usage façile de mes sons (WinAmp, Plug Ogg pour I-tunes, dbPowerAmp).

Pour moi y'a pas photo, prenez un fichier wav, compressez le au même débit en mp3 puis en ogg, vous comprendrez... :??:

Si par contre le surfeur ne veut pas faire le moindre effort, alors il passera son chemin... mais encore une fois, mon site s'adresse aux curieux. Et j'ai confiance en les gens passionnés. :clin:

De toute manière, tous les players vont intégrer le format à plus où moins longue échéance...

Si vous voulez écouter des trucs interessants:

http://terch.over-blog.com/

:8)
12
:bravo:
merci pour les infos !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13

Citation : Citation :
Quid du mpc ???


Le best, mais peu répandu...



Bof, bof, je pensais ça aussi jusqu'a ce que j'écoute le résultat sur une bonne hi-fi...ça scintille beaucoup dans les aigues, rajoute parfois des harmoniques. La transparence en prend un sacré coup (vous me direz c'est normal c'est de la compression fréquentielle !).
Avec quelques années de recul je dirai que ogg est vraiment le meilleur.
14
Ayé, je viens de publier 3 titres en ogg sur mon site.

y'a t-il un player mac/pc susceptible d'être intégré directement sur une page, comme real ou flash?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Utilise des balises <embed> pour avoir soit un lecteur sur le site

Du style:
<embed src="adresse de ton son" autostart="false" autoload="true">
autostrat correspond à ce que la lecture ce fasse automatiquement à l'ouverture de la page ou pas...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
:bravo2:

ça marche avec du .ogg ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy