Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 161 vues
  • 6 followers
1 Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

Salut à tous,

Tout est dans le titre, qui a essayé/monté ces straplocks ? ce serait pour mes 2 grattes (Fender Strat' MIM Classic 50 et Agile Les Paul AL3100)

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_security_locks_ni.htm

Je precise que c'est pour une utilisation chez moi... pas de scène. J'ai juste envie d'une p'tite sécurité histoire de ne pas voir mes grattes se prendre un gnon à cause d'une sangle mal fixée.

Merci des infos icon_wink.gif .

Afficher le premier post
21
Allez hop ! J'ai profité d'une commande groupée avec un pote (pas de frais de port) pour prendre les Harley Benton... C'est pour installer sur une guitare que je vais retaper (ma première ! une Ibanez Blazer Serie des années 80 !). Je reviens dès que je peux dire ce que ça vaut.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

22
Monté une fois ce genre de strap cheap, vis cassé net au montage affleurante au bois de la basse en plein milieu du serrage (et je sais visser, je suis mécanicien). Obligé de faire tout un tas de petit trop autour avec un foret très fin pour l'extraire, insérer un bout de bois en lieu et place avec de la colle a bois... Une basse qui passe de 700 euros a zéro pour un strap a 10 euros. Je ne monte plus que du véritable dunlop maintenant.
23
Sacrée tuile, Un-pop... Mais quand j'ai installé des straplocks Schaller sur ma Tele US, la vis m'a foiré le pas dans le bois aussi... Obligé d'utiliser une vis plus longue et un poil plus grosse pour que l'affaire (qui s'est bien terminée, heureusement) ne se solde pas par un fiasco...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

24
Perso, je met un bout d'allumette qui me sert de frein pour la vis du strap. C'est con, mais c'est le principe des ecrou nil-stop (avec la petite bague en plastique), tu a une partie tendre qui se déforme au serrage tout en appuyant sur la vis. Jamais eu de souci comme ça (et ça règle les différences de diamètre)
25
Un petit bout d'allumette directement dans le trou d'attache-sangle de la caisse de la gratte, alors ? Pour être sûr que la vis mord bien dans le bois, c'est ça ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

26
C'est ce que je fais
27
Ou un cure-dent... Tout ca donne le meme resultat :bravo:
28
Paupaul-la-Bricole, sors de ce corps !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

29

as tu pensé aux rondelles en caoutchouc des bouteilles type limonade ou bière fischer . ça fait le job mes guitare ne tombent plus mrgreen  

30
Si c'est une copie de Schaller c'est que c'est plus facile à copier, voila tout. J'ai joué pendant dix ans avec des Schaller et aujourd'hui je ne changerais mes Dunlop dual design straplocks pour rien au monde. Ca ne se dessere jamais et en cas on peut mettre une sangle classique! Moi et cele n'engage que moi, les Schaller straplocks je les ai tous massacrés mais je suis un bourin, alors leurs immitations!

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 12:36:39 ]