Tous les avis sur Schaller Security Lock

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 36 avis )
lol420/10/2010

L'avis de lol4

Schaller Security Lock
Excellent produit : rien à dire = ça ne bouge pas une fois posé !
jeangusyoung20/10/2010

L'avis de jeangusyoung"Changements rapides et guitare en sécurité"

Schaller Security Lock
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- La première paire je l'ai achetée en 1999 me semble en même temps que la LP EPIPHONE ; la 2ème paire je me la suis fait offrir en 2006 lors de l'achat de ma RGX420S

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- J'ai eu d'autres Shaller qui ne méritaient pas cette désignation. J'ai rattrapé ma guitare en vol plusieurs jusqu'au jour où l'attache a définitivement cassé ce qui a entrainé l'achat de ce produit là qui est bien plus fiable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Si on a qu'une sangle pour 2 guitares le changement est vraiment super rapide y'a pas photo
- Quand la guitare se balance l'attache aurait tendance à grincer/couiner un peu mais c'est vraiment pour trouver un moins.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
- Un achat qu'on ne regrette pas et que l'on refera si besoin est (encore une guitare dans ma collection peut-être.... j'aimerais bien)
Museofdarkshines20/10/2010

L'avis de Museofdarkshines"Bon, mais tout autant que ses concurrents "

Schaller Security Lock
Je l'utilise depuis 6ans.
(depuis que ma basse a fait une méchante chute sur le carrelage car la sangle était mal fixée...)

Ce que j'aime le + :
c'est son système. il inspire vraiment la confiance, je pense que je peux faire n'importe quoi avec la guitare ou la basse : jamais la sangle ne se détachera !!

Ce que j'aime le -:
Son prix... à l'époque je l'ai payé de 2,5 fois le prix des Warwick...

Je possède également des straplock de chez Warwick et Dunlop

Est-ce que je referais ce choix :
Non et ce simplement à cause du prix.
Mon choix s'est porté sur les Warwick qui équipe presque toutes mes basses et guitares.
Il faut le dire : les warwick inspirent vraiment moins confiance que les Schaller !

Niveau technique :
La système est différent pour chacun de ces straplocks : chez Schaller il faut tiré une tige pour libérer la sangle alors que chez dunlop et warwick il faut pousser...
Or, il serait (conditionnelle ^^) plus simple de libérer accidentellement la sangle avec ce dernier système... (mais ça ne m'est jamais arrivé !!)

En comparaison : les schaller et les Dunlop sont approximativement au même prix... je choisi donc les yeux fermé les Schaller.
Les Warwick sont 2 fois chère.
Question : Tiennent-elles 2fois moins bien? - Réponse : Non...

Je recommande ce produit, c'est sans doute les plus sûr du marché... mais cela justifie-t-il le prix?
(et comme je suis radin : je ne mets que 8 ^^)
Pepitow29/09/2010

L'avis de Pepitow"J'adore !!"

Schaller Security Lock
Je les utilise (seulement!!) depuis 3 mois...comment ais-je pu m'en passer auparavant !?
C'est top, ca tient, on peut faire vriller sa gratte ou la tenir ds des positions pas possibles, sans crainte: une liberté !! Surtout sur ma Mockingbird qui a une attache un peu "en biais" au niveau de la corne supérieur, ce qui a pour effet de tortiller un peu la sangle et elle peut parfois se détacher avec un faux mouvement (les utilisateurs de SG, Flyng V ou Mockingbird me comprendrons!!) Mais en clair pour la scène, c'est indispensable !! Et ceux-ci font très bien l'affaire, faisant parti des moins chers pour une qualité équivalente à ceux de 25-30€ (j'hésitait au début avec les Erniball à 25€, la seule chose changeante étant la manière de déclipser les locks).
L'installation est facile et rapide!! Mais attention, comme avec tout strap locks, la vis fournie peut parfois ne pas etre du même diamètre que le trou, mais en général la vis est plus large, dans ce cas pas de problème on recreuse en vissant, moi j'ai eu de la chance c'était exactement le même diamètre!!
Donc je referais ce choix sans hésiter, je risque d'ailleurs d'en racheter pour ma 2nde gratte !!
Ah pour ce qui est des prix, comptez 15€ pour les chromés, 18€ les noirs (ceux que j'utilise) et 21€ les gold ;)
fafard06/02/2010

L'avis de fafard

Schaller Security Lock
Tout le monde l'a dit : Wow, c'est juste merveilleux. Comment j'ai pu m'en passer. J'étais au magasin pour m'acheter un strap pour ma nouvelle Thinline puis le vendeur est arrivé avec ça. J'ai ai posé sur ma thinline puis je m'en suis acheté pour mes 4 autres guitares électrique tellement que c'est merveilleux! C'est un peu cher par contre pour les noire, quand même 10 $ de plus que les chromes! Mais bon, ça vaut la peine sur une guitare entierement noire!
Punks not dead23/01/2010

L'avis de Punks not dead

Schaller Security Lock
J'utilise les straplock Schaller depuis plusieurs années. Elles sont montées sur ma Jazz-Bass, Stratocaster, et une basse Yamaha. J'ai également monté ces straplock sur une strat de 1981 et une squier de 1982. Elles sont Made in Germany.

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de probleme avec ces straplocks. J'ai jamais eu de soucis ni avec les vis, ni de probleme d'usure etc...

Coté pratique, ces straplocks sont trés fiable, même si le systeme de fonctionne plus, la forme en U fait que votre guitare reste maintenu (y'en a qui ont installés le U à l'envers : bravo les gas, ça parait logique !!!).
<span style="text-decoration: underline;">
<strong>
Conseil :</strong></span> - laissez constament votre sangle sur votre guitare, éviter de l'enlever sans cesse, comme ça, sa vous évitera "d'user" le systeme (si il y a de l'usure).

-De plus, avant de jouer, vérifiez que vos straplock sont bien visées, comme ça, sa m'évitera d'entendre certains dire que les strap se dévisse. N'aillez pas peur, c'est normale que tout systeme, dans le temps, se dérégle (c'est le cas de vos corde, du manche, des straplocks ou de votre cerveau).

-Pour les vis, ré-utilisez les vis d'origine de votre instrument, c'est ce que j'ai fait sur ma Jazz-Bass, ma Yamaha, ma strat etc... sa évite bon nombre de soucis avec les vis fournies, le diamètre des trous etc...
Pour le prix (environ 12€), le rapport qualité/prix est trés bon. Moi, j'en suis content, et sans hésiter, j'en rachéterais.
valvamp29/01/2009

L'avis de valvamp

Schaller Security Lock
J'utilise les strap locks depuis seulement quelques heures car en essayant de les montés, j'ai vite compris que les trous fait apr les visses précédentes étaient trop grands, j'ai donc du boucher le trou avec de la colle a bois pour visser les nouvelles visses, côté sangle, tout s'est fait vite , instinctivement et facilement. Le fait que les Strap Locks soient disponibles en touts les coloris d'accastillage est un trèsbon point, en revanche, ce problème de trou et de visses et très ambarrassant. 15€ c'est plus que raisonnable, c'est moins cher que la réparation de la guitare après qu'on l'ai fait tombée avec les attaches courroies classiques... Avec l'expérience, je referai ce choix car les straplocks schaller sont les straplocks les plus fiables avec le systeme de sangle/straplock DiMarzio, gage de qualité !
tiolem14/01/2009

L'avis de tiolem

Schaller Security Lock
Acheté une 12zaine d'euros la semaine dernière... ça fait cher les 2 vis mais ça change la vie, surtout sur une flying v.

seul bémol, les vis fournies sont noires... pas terrible, ils auraient pu mettre des vis assorties, genre nickel, quoi :o)

mais, bon, on récupère les vis d'origine et hop, le tour est joué. absolument aucun problème de montage.

je recommande.
Kazuyo16/11/2008

L'avis de Kazuyo

Schaller Security Lock
J'avais des Dunlop avant, ils sont énormes et ne tiennent pas, en plus ils sont plus chers.

Depuis que j'ai les shaller je n'ai plus aucun problèmes, très fins et fiables, on peut changer de sangle en quelques secondes, avec les dunlop c'était galère...

Pour le prix je referais ce choix sans hésiter.
thurston04/09/2008

L'avis de thurston

Schaller Security Lock
Indispensable, il n'y a pas d'autre mot, un petit ustensile qui vous permettra de laisser libre court à vos mouvements sans voir votre chère les paul choir sur vos pieds dans un craquement sinistre.

pour 12€, c'est vraiment un très bon investissement.

par contre j'ai pu constater un défaut de fabrication sur les miens (écrou à pas de visse faussé).