Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil HF guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil HF guitare
Bonjour,

J'ai un Line6 Relay G30 depuis 2018. En répète et en concert dans des petites salles jamais aucun soucis. Par contre récemment 2 concerts dans des salles assez grandes et là coupures intempestives, même en bidouillant, en changeant de canal et en bougeant les antennes toujours pareil. ça m'a pourri le concert.

Bref je voudrais changer pour un HF plus fiable, budget max 400 euros, si c'est moins c'est parfait, pas de batterie, uniquement à pile. Je cherche un système FIABLE en toute circonstance (Vu le jeu de scène impossible de repasser au câble). Que me conseilleriez vous ?

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a le même en 606 - 618 MHz. Ça passerait ? On joue en France principalement mais aussi une fois par an suisse et effectivement on envisage d’aller jouer en Belgique
12
La Belgique semble avoir des plages libres extrêmement réduites:
518 - 526 MHz
534 - 542 MHz
822 - 830 MHz
863 - 865 MHz
Il y a plein d'autres fréquences disponibles mais si je comprends bien, il faut demander une autorisation préalable. Je ne suis pas du tout expert de la législation belge. Je ne sais pas dans quelle mesure ces autorisations sont effectivement demandées en pratique ou si les utilisateurs s'en fichent.
https://www.ibpt.be/consommateurs/micros
Il semble que ce soit à Bruxelles qu'il y ait le moins de fréquences disponibles. La plage 606-618MHz est OK à Bruxelles (si demande préalable acceptée), mais pas la plage 674-686 MHz.


Le Suisse semble autoriser de 470 à 789 MHz, le grand luxe.

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 23:10:36 ]