Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les frequences percues par l'oreille humaine ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 15 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les frequences percues par l'oreille humaine ?
Bonjour,

je voudrais simplement, savoir la "frequence de reception" de nos oreilles,
l'auditeur moyen quoi.

merci
ouabi
2
A la naissance, "normalement", ça va de 20 hertz dans les graves jusqu'à 20.000 hertz dans les aigus. Ensuite, ça décline de façon aléatoire avec l'âge. Il existe quelques moyennes relevées par la médecine ; mais "l'auditeur moyen" c'est au cas par cas.
3
La moyenne de la médecine, c'est 2000 hz en moins tous les dis ans, un peu plus pour les oreilles sensibles et exposées et un peu moins pour les oreilles solides et protégées.
4
2000Hz en moins tous les dix ans, ne serait-ce pas plutôt 200?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Ca fait bisard hein. Oui c'est bien 2000hz, je vais essayer de retrouver la page ou j'ai lu ca et mettre un petit lien
6
Donc:
20000Hz - 20Hz = 19980Hz : 2000Hz = 9,99 décennies, ce qui devrait faire de tous les centenaires des sourds profonds.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Y a un facteur important , c'est la sensibilité qui n'est pas constante. L'oreille est le plus sensible autour de 1000 Hz (médium).
D'ailleurs pour booster un solo sans monter trop le volume il suffit de monter entre 700 et 1100 Hz pour ressortir du mix.

Et inversement les sons métals creusés dans les médiums, recherchés par certains et paufinés tout seul dans sa chambre, sont très difficiles à faire ressortir.

Quand à la qualité de l'audition en fonction de l'age, et bien messieurs les musiciens faites attention aux excès :non:

J'ai joué un an avec un clavier qui jouait toujours trop fort et maintenant sur l'oreille droite j'ai un creux à 4 kHz. Avec en prime des accouphènes à répétitions (très désagréable le nuit).
8

Citation : et maintenant sur l'oreille droite j'ai un creux à 4 kHz


En français, ça donne quoi?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Voila j'ai retrouver l'adresse http://voyard.free.fr/textes_audio/dangers.htm C'est vrai que du coup a 100 ans on est sourd mais c'est une moyenne donc certain s'en tire mieux que d'autre. Il faudrait faire un petit recoupement d'information c'est vrai, si tu te sens, mais perso je pense que cette moyenne est asser proche de la réalité, perso chez moi c'est 1500 hz tous les dix ans donc je ne serait pas totalement sourd a 100 ans :D: cool
10

Citation : Il faudrait faire un petit recoupement d'information c'est vrai, si tu te sens


En fait, cette moyenne de 2000Hz tous les dix ans n'est pas si mal... :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre