Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A la naissance, "normalement", ça va de 20 hertz dans les graves jusqu'à 20.000 hertz dans les aigus. Ensuite, ça décline de façon aléatoire avec l'âge. Il existe quelques moyennes relevées par la médecine ; mais "l'auditeur moyen" c'est au cas par cas.
0
Anonyme
1691
3Posté le 24/09/2005 à 08:49:07
La moyenne de la médecine, c'est 2000 hz en moins tous les dis ans, un peu plus pour les oreilles sensibles et exposées et un peu moins pour les oreilles solides et protégées.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/10/2005 à 16:12:13
2000Hz en moins tous les dix ans, ne serait-ce pas plutôt 200?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Y a un facteur important , c'est la sensibilité qui n'est pas constante. L'oreille est le plus sensible autour de 1000 Hz (médium).
D'ailleurs pour booster un solo sans monter trop le volume il suffit de monter entre 700 et 1100 Hz pour ressortir du mix.
Et inversement les sons métals creusés dans les médiums, recherchés par certains et paufinés tout seul dans sa chambre, sont très difficiles à faire ressortir.
Quand à la qualité de l'audition en fonction de l'age, et bien messieurs les musiciens faites attention aux excès
J'ai joué un an avec un clavier qui jouait toujours trop fort et maintenant sur l'oreille droite j'ai un creux à 4 kHz. Avec en prime des accouphènes à répétitions (très désagréable le nuit).
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 01/10/2005 à 16:38:05
Citation : et maintenant sur l'oreille droite j'ai un creux à 4 kHz
En français, ça donne quoi?
0
Voila j'ai retrouver l'adresse http://voyard.free.fr/textes_audio/dangers.htm C'est vrai que du coup a 100 ans on est sourd mais c'est une moyenne donc certain s'en tire mieux que d'autre. Il faudrait faire un petit recoupement d'information c'est vrai, si tu te sens, mais perso je pense que cette moyenne est asser proche de la réalité, perso chez moi c'est 1500 hz tous les dix ans donc je ne serait pas totalement sourd a 100 ans cool
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/10/2005 à 16:41:59
Citation : Il faudrait faire un petit recoupement d'information c'est vrai, si tu te sens
En fait, cette moyenne de 2000Hz tous les dix ans n'est pas si mal...
0