Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I'm electric !

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion I'm electric !
C pas vraiment un pb de santé, mais ça commence à me faire ch... ce truc.
Je suis grave électrique depuis qqs temps ! je me prends des décharges tout le temps : poignées de porte métalliques, portières de voiture, quand je fais la bise à une meuf (pas tout le temps heureusement), en allumant mon PC, en mettant un vynil sur mes platines, en touchant mes moniteurs... c relou ! que faire ? je ne sais guèèèère ! pour changer une carte PCI dans mon PC, c'est un enfer, en plus c pas terrible pour ce type de matos...
chuis en train de muter ou quoi :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend de ce qu'on porte comme pulls (en hiver, pensez), comme type de semelles aux godasses (hiver toujours = grosses pompes bien isolées), de la nature du sol arpenté (moquettes = danger), et de la teneur en humidité de l'air ambiant. Plus c'est sec, plus l'électricité statique est propice à s'accumuler là où il y a friction.

Je ne suis pas super scientifique, c'est Google qui m'a dit tout ça ;)
12
Moi j'ai ZE solution, je vais me faire greffer un languette (comme sur les bagnoles) sur l'arriere du mollet :tourne:
13
Oui, il faut eviter les pull en acryllique, surtout si t'en met deux l'un sur l'autre parce q'avec le frottement...
Avec des vetement en coton uniquement tu devrai deja regler une bonne partie de ton probleme.
Il existe des chaussures avec protection antistatic, moi je les porte au boulot et il me semble que c'est efficace car je prends jamais l'electricite statique, meme avec des pulls acryllique. mais bon niveau look pour aller au bar ou autre... c'est pas classe!
Sinon moi ce que je fais pour les masses metallique, c'est de toucher d'abord avec le dos de la mains (ongles) et si tu prends le jus tu le sens deja presque pas.

d'ailleur sur une masse metallique avec suspicion de tension, meme 220v, tu peux le tester comme ca, le courant va actionner le muscle et donc te faire fermer la main donc t'enlever les doigts puisque tu as mis le cote ongle...

alors que la mains dans l'autre sens, la tu peux rester accroche...
14
Bah sinon, 'faut veiller a se mettre courrament les mains sur un radiateur pour se décharger de l'électricité statique quoi ... :idee2:
Rockin_will pour les intimes ...
15
Eviter l'acrylique c'est bien mais éviter la laine aussi.
16
Le type de semelles de chaussures si on est sur de la moquette (ou qu'on a passé du temps ainsi car les charges sont conservées).

On a passé la journée à trainer les groles sur du synthétique, on descend on parking, et clac... un coup d'électricité en ouvrant la portière.

Pour la voiture, le coup est facile à déjouer, il suffit de mettre le doigt sur la clé de voiture avant de l'approcher de la serrure. L'arc se produira entre la voiture et la clé au lieu de la main.