Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 10:34:20Y-a-t'il un médecin dans la salle : début de mal au poignet et avant bras ?
Bonjour,
sale coup ce matin au réveil !
Quand je fais ça, ouch ..... je peux pas le faire. (douleur vive en rouge)
J'ai mal là. (raideur musculaire)
... et là, pareil, avec quelques sensation de fourmillement hier dans la zone bleue.
Pour la petite histoire, je joue depuis 20 ans. Je n'ai pratiquement pas touché à la gratte ces 5 dernières années. Et depuis trois mois, suite à un choc affectif, je me suis reporté sur ma guitare comme un furieux (5, 6 heures par jour) et comme un forcené ces 3 derniers jours.
Toute suite, je n'ai pratiquement plus mal. Une fatigue au niveau du deltoïde gauche tout au plus. La douleur est soulagée par la chaleur: c'est même spectaculaire. Ce qui me fait écarter de l'idée le redouté problème du canal méta-carpien.
ça me fait flipper, j'ai retrouvé un semblant d'équilibre dans la pratique de mon instrument, et me voilà bien en peine...
Symptôme le plus fréquent pour le canal carpien : les douleurs te reveillent la nuit, souvent à la même heure avec des sensations de fourmillements.....très très désagréable
Si c'est une tendinite dépêche toi de te la faire diagnostiquer car Tendinite mal soignée = calcification et là c'est encore pire. En bref grouille toi d'aller voir un médecin : compétent si possible
Si tu es dans le coin je te conseille la clinique de la main à courbevoie.
0
shamanico
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 06/10/2011 à 22:45:36
je confirme les infiltrations ne soignent pas, elles cachent la misère !
Avant d'aller vers de la 'chimie', ayez plutôt le réflexe 'thérapie manuelle' (ostéopathie structurelle) !
Les infiltrations ont des effets secondaires avérés localement (fragilisation du cartilage et du système circulatoire local) et plus généralement (action néfaste sur le système circulatoire et sur le système digestif (le foie !)).
A mon sens, il faut soigner du particulier vers le général. D'abord les doigts, puis on remonte vers le poignet, le coude, l'épaule, les costo-vertébrales, et la colonne vertébrale (le tableau électrique !).
C'est super simple, il faut résonner électricité et plomberie !