Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t'il un médecin dans la salle : début de mal au poignet et avant bras ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 3 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Y-a-t'il un médecin dans la salle : début de mal au poignet et avant bras ?
Bonjour,

sale coup ce matin au réveil !

Quand je fais ça, ouch ..... je peux pas le faire. (douleur vive en rouge)



J'ai mal là. (raideur musculaire)



... et là, pareil, avec quelques sensation de fourmillement hier dans la zone bleue.




Pour la petite histoire, je joue depuis 20 ans. Je n'ai pratiquement pas touché à la gratte ces 5 dernières années. Et depuis trois mois, suite à un choc affectif, je me suis reporté sur ma guitare comme un furieux (5, 6 heures par jour) et comme un forcené ces 3 derniers jours.

Toute suite, je n'ai pratiquement plus mal. Une fatigue au niveau du deltoïde gauche tout au plus. La douleur est soulagée par la chaleur: c'est même spectaculaire. Ce qui me fait écarter de l'idée le redouté problème du canal méta-carpien.

ça me fait flipper, j'ai retrouvé un semblant d'équilibre dans la pratique de mon instrument, et me voilà bien en peine...
2
Repos ! Et va consulter un médecin s'il n'y a pas d'amélioration rapide de ton état. :volatil:
3

Citation : début de cancer du poignet



C'est pas marrant sachant tout ce qu'entraine cette maladie , je sais bien que c'est pas méchant mais c'est de mauvais gout tres mauvais

Pourquoi en titre début de mal au poignet plutot?
4
Désolé. Je pensais que le souvenir du sketch de Coluche était plus persistant. Je ne voulais pas tremper dans le mauvais goût. C'est raté apparemment. J'espère être meilleur guitariste qu'humoriste. Post corrigé.
5

Citation : Pour la petite histoire, je joue depuis 20 ans. Je n'ai pratiquement pas touché à la gratte ces 5 dernières années. Et depuis trois mois, suite à un choc affectif, je me suis reporté sur ma guitare comme un furieux (5, 6 heures par jour) et comme un forcené ces 3 derniers jours.

Toute suite, je n'ai pratiquement plus mal. Une fatigue au niveau du deltoïde gauche tout au plus. La douleur est soulagée par la chaleur: c'est même spectaculaire. Ce qui me fait écarter de l'idée le redouté problème du canal méta-carpien.

ça me fait flipper, j'ai retrouvé un semblant d'équilibre dans la pratique de mon instrument, et me voilà bien en peine...



ca me fait penser à une tendinite ça. Consulte un medecin pour plus de sécurité. Mais si tu as bcps joué ces deniers temps, la fatique se fait ressentir. Faut faire gaffe aux tendinites, si tu ne prends pas le temps de t'échauffer avant de jouer ou si t'abuses sans t'accorder de temps de pause, tu vas avoir droit à une douleur récurrente...Et là il faut revoir tout son jeu pour éviter le geste qui fait mal!
6
J'ai exactement la même chose et on m'a diagnostiqué le canal carpien ! c chiant à mourir ! je vais commencer par une infiltration pour voir si ça me soulage.
7
Moi aussi je parierai sur une tendinite (inflammation d'un tendon ou d'un muscle suite à un effort trop longtemps répété).

C'est pas très grave si l'on prend la précaution de ne plus utiliser ces muscles pendant quelques temps.

Mais attention: si on veut continuer quand même, la tendinite devient vite chronique, et alors là c'est très grave car désormais difficile de s'en sortir.

Un rhumatologue m'avait donné un énorme tube de pommade à la cortisone. Chaque soir avant de me coucher, je m'en faisais un emplâtre sur la zone douloureuse du bras, avec une bande autour du bras. Pendant 1 mois. Efficace accompagné du repos du muscle.

J'ai aussi appris à modifier mon geste pour faire travailler d'autres muscles que celui qui s'était enflammé.
8
Je suis batteur et j'ai eu beaucoup de problèmes à une periode avec tout ce que tu me décris. Ca va mieux mais les douleurs reviennent quand je joue trop ou que je suis fatigué. en fait j'ai découvert au bout de quelques temps dans tout ça qu'au dela de la tendinite que je faisais je faisais aussi de la spasmophilie. et c'est ça qui provoquait les tendinites, mes muscles se raidissaient et c'était un cercle vicieux.
J'ai eu recours à la microkinésithérapie qui m'a fait beaucoup de bien et j'ai fait de la sofrologie pour apprendre à me relaxer et soulager justement ces zones qui me faisaient mal.
Quelque soit ton problème ces deux méthodes ne pourront que te soulager, n'hésites pas à te renseigner ou à me demander d'autres explications.
9
Tendinite :(((
10
ATTENTIOn aux infiltrations ça soulage mais ça soigne pas. On commence et une fois que l'effet est terminé on a encore + mal apres et il faut recommencer. MEFIANCE :furieux: