Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection pianissimo pour chanteurs ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protection pianissimo pour chanteurs ?
Voilà je me pose plusieurs questions avant d'investir dans des pianissimo et j'aimerais avoir qq conseils !!

je suis chanteur je précise donc :

1- j'ai peur qu'une trop forte atténuation vienne à perturber ma façon de chanter car forcément même avec des pianissimo, mon oreille sera forcément bouchée et j'entendrais donc ma voix "en interne" dans ma tête de part les vibrations etc... et je pense pas que le "mix" des 2 soit agréable.

2- le problème le plus chiant à mon goût, le moule est réalisé à partir du conduit auditif "au repos". met en tant que chanteur forcément on ouvre la bouche et donc le conduit auditif change et se déforme.
du coup le moule n'est plus valable car de l'air passe à travers et donc le son passe.

voilà donc là je suis sceptique quant à mettre 150 euros dans des protections qui finalement en tant que chanteur ne pourront me satisfaire.

si quelqu'un peut me donner son avis.

d'avance merci

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2

Citation : j'ai peur qu'une trop forte atténuation vienne à perturber ma façon de chanter car forcément même avec des pianissimo, mon oreille sera forcément bouchée et j'entendrais donc ma voix "en interne" dans ma tête de part les vibrations etc... et je pense pas que le "mix" des 2 soit agréable.



Voilà, c'est exactement ça. J'en ai à la maison et effectivement pour le chant ca va pas trop. Ou alors c'est une question d'habitude et d'exercice. En fait, en laissant aussi un peu d'air passer en sortant légèrement la protection ca va mieux même si le filtre est moins efficace fatalement.

En revanche ton point 2) est anecdotique. Ce sont des moulages sur l'empreinte de ton oreille qui sont très fidèle et il n'y pas de problème (bouche ouverte ou fermée...).

Sinon, ce sont quand même de très bon filtre qui ne déforment pas le son et permette d'entendre les gens parler normalement. Je les utilise quand je vais à des concerts "bruyant", c'est l'idéal. Idéal aussi pour des instrumentistes de musique "amplifiée".

Enfin, c'est mon avis.

Bonjour à Charlélie :lol: ...