Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un logiciel pour faire son propre audiogramme?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 29 239 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un logiciel pour faire son propre audiogramme?
Salut,

Je serais curieux de connaitre la courbe de réponse de mes oreilles, mais j'ai cru comprendre que les tests de médecine tu travail et orl restent plutôt basiques (peu de fréquences). J'avais donc pensé me concocter un wav pointu sous adobe audition et utiliser le clavier yeux fermés pour marquer un cue dès que je percois la fréquence; mais comme c'est un gros boulot je me dis qu'il existe peut-être une version toute faite?

Je précise qu'à priori je n'ai pas de gros soucis d'audition; je cherche surtout à visualiser ma manière d'entendre.

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf, dommage qu'il ne descende pas au dessous de 100 hz :|

J'ai trouvé ça pour ceux qui tournent sous linux: http://www.tucows.com/preview/26581

Et celui là aussi:
http://www.topshareware.com/Home-Audiometer-download-9982.htm
Je le testerai à l'occasion
12
J'ai testé l'audiogramme proposé par Strobo. Plutot sympa même si je ne suis pas sûr que ce soit trés fiable.
Pasioné par la musique et le son en général
13
Il m'a aussi fait des trucs bizarres, genre un côté beaucoup plus faible que l'autre. Mais il a l'avantage de proposer un système d'évaluation très fin (il remonte lentement dès qu'on n'entend plus la fréquence).
Autre chose qui est dommage: la génération des fréquances n'est pas aléatoire, et toujours sur la même oreille. Du coup une fois qu'on est habitué à la fréquence, difficile de savoir si on l'entend vraiment ou si on croit l'avoir entendue étant donné qu'on sait ou elle se situe...
14
Les gars au lieu de vous emmerdez, aller chez un audioprotesiste les testes auditif y sont gratos,

suite a des problemes auditif j'y suis aller, biensur c'est le teste de base masi si vous aller chez un orl, soit il va vous faire le meme test , a savoir les frequences de base.

sois il faut pousser au cul pour avoir un teste complet



Tcho
Nawadénéké!