Sujet de la discussionPosté le 21/05/2003 à 10:06:17Peut-on s'electrocuter avec des cables d'enceintes
Salut...
Quelqu'un aurait-il des precisions sur les signaux electriques en sortie d'un amplificateur ?
D'apres mes bases, ce doit etre un signal alternatif, basse tension (10.. 20 V ?)..
1)
Dans le cas ou on a un ampli 2*600W, le 600W represente-t-il une puissance electrique ? Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir 600W/20V => 30 A dans les cables ?
2)
selon moi, si on ne peut pas s'electrocuter , ce serait car au moment ou on touche le cable, l'impedance presentée par le corps (quelques dizaines d'ohms) sera beaucoup plus elevee par rapport a ce que l'ampli voit d'habitude (8...4 ohms) et donc la puissance fournie va chuter... voire meme l'ampli ne debitera plus rien...
Cela vous semble-t-il une explication qui tient la route ?
De toutes façons faut pas jouer au con avec l'électricité
Tu peux essayer 1000 fois sans que rien ne se passe, mais quand ça passe plus c'est trop tard
Déjà, le must c'est de brancher tout ton matos avant même de foutre la 1ère rallonge au secteur...Voilà un truc pour ne rien risquer...
Et attention! Les appareils ont une légion de condensateurs à l'intérieur...Ca stocke l'énérgie pendant quelques secondes même quand tu débranche l'appareil...Si tu dois bricoler qqch ne fous pas tes doigts dedant tout de suite...
Le courant électrique s'attaque au muscles...Ton coeur en est un...
Je sais pas en France,mais en Suisse le secteur est à 50Hz...50 oscillations par sec!!!
Si tu fous les doigts dans la prise...ton coeur va battre à 50 pulsations par sec
En bref, ne touches pas de cables sous tensions...Avec ce réflexe,tu évites les mauvaises surprises...