Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on s'electrocuter avec des cables d'enceintes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on s'electrocuter avec des cables d'enceintes
Salut...

Quelqu'un aurait-il des precisions sur les signaux electriques en sortie d'un amplificateur ?

D'apres mes bases, ce doit etre un signal alternatif, basse tension (10.. 20 V ?)..

1)
Dans le cas ou on a un ampli 2*600W, le 600W represente-t-il une puissance electrique ? Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir 600W/20V => 30 A dans les cables ?

2)
selon moi, si on ne peut pas s'electrocuter :oo: , ce serait car au moment ou on touche le cable, l'impedance presentée par le corps (quelques dizaines d'ohms) sera beaucoup plus elevee par rapport a ce que l'ampli voit d'habitude (8...4 ohms) et donc la puissance fournie va chuter... voire meme l'ampli ne debitera plus rien...
Cela vous semble-t-il une explication qui tient la route ? :|

Toute idee ou precision bienvenue !

Lambo
Afficher le sujet de la discussion
11
Hem
pom pom pom
marqué quoi ?
euh
on va faire comme si je n'avais rien dit d'accord ?
voiiiiiiiilà, on est d'accord :mdr:
12

Citation : Bref, c'est la caca boudin, mais surtout ne pas utiliser U=RI dans cet affaire...



le courand continu est plus dangereux pour le corps humain , si ma memoire ne me fait pas defaut

je voulais expliquer d'ou venait le 24 v ( tbt = securité ) et les 30mA des disjoncteurs !

en gros si ton ampli peut delivrer du 30 mA , prend pas un bain avec ton hp !

( courant = ou ~ au dessus de 30 mA danger ! )

:8)
13
Yep!

De toutes façons faut pas jouer au con avec l'électricité :!: :!: :!:
Tu peux essayer 1000 fois sans que rien ne se passe, mais quand ça passe plus c'est trop tard :8O:

Déjà, le must c'est de brancher tout ton matos avant même de foutre la 1ère rallonge au secteur...Voilà un truc pour ne rien risquer...

Et attention! Les appareils ont une légion de condensateurs à l'intérieur...Ca stocke l'énérgie pendant quelques secondes même quand tu débranche l'appareil...Si tu dois bricoler qqch ne fous pas tes doigts dedant tout de suite...

Le courant électrique s'attaque au muscles...Ton coeur en est un...
Je sais pas en France,mais en Suisse le secteur est à 50Hz...50 oscillations par sec!!!
Si tu fous les doigts dans la prise...ton coeur va battre à 50 pulsations par sec :oo:

En bref, ne touches pas de cables sous tensions...Avec ce réflexe,tu évites les mauvaises surprises... :bravo:

La fée électricité n'est qu'une salope!!!
14

Citation : ton coeur va battre à 50 pulsations par sec


Et alors ?

Ça m'arrive tout le temps en soirée
15
On parle en secondes....ton coeur bat au max de chez max à 200 BPM...Et entre 50X par sec. et 200 X par min....Y a quand même une légère marge..
:8O: