Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on s'electrocuter avec des cables d'enceintes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on s'electrocuter avec des cables d'enceintes
Salut...

Quelqu'un aurait-il des precisions sur les signaux electriques en sortie d'un amplificateur ?

D'apres mes bases, ce doit etre un signal alternatif, basse tension (10.. 20 V ?)..

1)
Dans le cas ou on a un ampli 2*600W, le 600W represente-t-il une puissance electrique ? Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir 600W/20V => 30 A dans les cables ?

2)
selon moi, si on ne peut pas s'electrocuter :oo: , ce serait car au moment ou on touche le cable, l'impedance presentée par le corps (quelques dizaines d'ohms) sera beaucoup plus elevee par rapport a ce que l'ampli voit d'habitude (8...4 ohms) et donc la puissance fournie va chuter... voire meme l'ampli ne debitera plus rien...
Cela vous semble-t-il une explication qui tient la route ? :|

Toute idee ou precision bienvenue !

Lambo
2
En fait le danger vient effectivement du courant que l'ampli peut fournir
sachant que quelques milliapères bien placés peuvent nous griller, et que l'ampli peut en fournir 30000 au hp
il suffit que ta main soit un peu moite et hop (malgré la faible tension)
grillé
je ne veux pas te faire peur mais évite de chipoter des câbles HP sous tension :-)
3
Merci jimi john..

mais non non j'ai pas peur... moi je les dénude avec les dents quand ils sont sous tension..
:oops:

bon mais je reviens a la charge avec mes histoires de ouate:
mais alors typiquement, les 600 W ils sont balancés comment ? 50 A sous 12 V ?
4
La tension chais pas, ça dépend
entre 10 et 30 V ?
à peu près quoi
puis le courant dépend de l'état de ta peau sur le moment
il suffit de quelques mA sur ton pti coeur
donc t'as pas 600W dans le corps, pas besoin de tout ça
5
Dans les pires conditions on devrait supporter le 24 volt ( tres basse tension , TBT )

d'ou l'amperage de securité de 30 ma

maintenant on peut aussi mourir de peur !

et de rire !
:mdr:
6
Oui, 24 V on peut
1 A non
si tu tiens les deux câbles, tu n'as pas nécessairement de fuite de terre -> le différentiel ne joue pas
7
Je me suis mal exprimé .

dans les pires conditions on devrait supporter 30 mA , mais on peut supportter facilement +

le 24v (TBT) est une tension de securité

donc on peut deduire la resistance mini du corps humain r=24 / 0.03

avec une resistance de 5000 ohm on supporte 5000 * 0.03 =150 v

tout depend de la resistance du corps de la personne !

etc etc ..........

:8)
8
L'amperage mortel est de 15mA (c'est mon p****n de prof d'elec qui m'a rabaché ça). Bref, c'est pas avec tes petits 24V que tu risque quelquechose :mdr: . Et puis l'amperage que peut debiter au max ton ampli correspond à l'intensité que peut fournir ton ampli avant de fumer, donc y'a de la marge.
N'oublions surtout pas que c'est pas du courant continu qui est vomi des cosses de puissances des ampli (sinon crack crack tes enceintes, ca sentira bon le fumé)....souvenez vous aussi des triangles de puissance (puissance apparente, puissance dissipé etc...)...et encore, ca c'est pour une sinusoide simple. Je sais pas trop ds l'audio comment on peut calculer tout ca...
Bref, c'est la caca boudin, mais surtout ne pas utiliser U=RI dans cet affaire...
:non:
9

Citation : tout depend de la resistance du corps de la personne !


oui, c'est ça
les mains moites et hop
je fais un peu le chieur avec mes mA mais l'ampli il est costaud

??
l'ampli débite du continu ??
??
10
Hey Jimy John, j'ai jamais marqué ca :mdr:


Regarde plus haut :clin: