Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
- 49 réponses
- 22 participants
- 14 526 vues
- 21 followers
pilip
Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...
L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...
Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"
Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?
;) +
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
Korneo
Combien de temps exactement?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
pilip
Citation : Je vais chez l'ORL demain, je compte demander un lavage d'oreille, je vous ferai part de mes impressions
Voilà c'est fait! enfin...
Verdict:
-pas de bouchon d'oreilles: "Vos oreilles sont impeccables" dixit l'Arnaqueur (113€ pour 25 minutes; heureusement c'est remboursé a 100% avec la muteulle complémentaire)
-audiogramme: RIDICULE! test fait dans une cabine non insonorisée avec casque fermé tellement vieux qu'il ne collait plus aux oreilles...en plus la folle (et oui!) faisait du bruit à croire qu'elle le faisait exprès...!
Je demanderai un nouvel audiogrammme l'année prochaine dans un cabinet plus professionnel...
GoodPalmito
c'est pas fait pour nettoyer le fond ! pas étonnant que vous vous en plaignez si vous l'enfoncez comme des bourrins
pilip
[je parle bien des oreilles
Anonyme
Sauf pour faire de la muscu...
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation : Voila, tout est dit!
Cependant, lorsque l'ORL retire le bouchon, on m'a signalé que c'était relativement douloureux...
Vais y'aller bitot !
Si si c'est trèèèèèèès douloureux
Normalement l'ORL vous fait dire un mot (moi je devais répéter "chocolat" plein de fois) et pendant que vous parlez il vous met un petit tube dans l'oreille(ou le nez je sais plus) et d'un coup ... "pchiiiiiiiiiit!!!!" tu sents une préssion incroyable dans l'oreille, ca fait pas du tout du bien mais après qu'est ce que tu te sents bien justement ! T'as l'impression que tout est trop fort
pilip
Citation : T'as l'impression que tout est trop fort
"Dieu, pouvez-vous baisser l'son en régie ?"
mery
pilip
drôle de premier post...

picodu11
Jofree
Citation : Jme lave les oreilles avec mes doigts
Avec tous les doigts ensemble ??? Tu es Dumbo alors ?!
"To boldly go where no man has gone before."
Head Minerve
Je crois bien utiliser le coton-tige pour ne pas tout déposer au fond, suffit de faire un peu de gym avec le coton dans l'oreille, faire en sorte que ça sorte...
Alors ai-je un doigté exceptionnel ou alors cette histoire de bouchon, est-ce juste des accidents dus au fait qu'on enfonce le coton-tige trop fort, le matin la tête dans le cul, à défaut de la tige ?
pilip
En essayant de nettoyer plus en profondeur, on finit par tasser le cérumen et créer un bouchon dans le conduit.
Disons que le coton-tige est mal adpaté pour un nettoyage optimal de l'oreille...le spray liquéfie le cérumen, cela reste la meilleure solution.
cosmicsee
par contre, c'est vrai que ça pousse tout vers le fond...
c'est pour ça que moi j'essaie de l'enfoncer au dessus ou en dessous du tas de cire, pour pouvoir tirer le tout à l'extérieur après.
LéoMoldo
enfin ça dépend peut être de la taille du bordel mais moi j'en avais un bien gros.
Sinon après pendant un ou deux jours j'entendais très bizarrement avec mon ex-oreille bouchée, comme si le tympan était tout détendu (d'ailleurs en prenant le train, j'ai senti que cette oreille se bouchait plus que l'autre en passant sous un tunnel!) mais quel soulagement quand même d'entendre correctement après une semaine de "COMMMENT???".
Ah et puis mon ORL m'a conseillé de ne pas utiliser de cotons tiges et de me laver les noreilles à l'auriculaire sous la douche, mais pour ça tout le monde a l'air à peu près d'accord.
Voilà pour mon expérience personnelle...
pilip
...oufffff...
cosmicsee
mais comment peut on nettoyer l'oreille jusqu'au bout avec l'auriculaire ?
je sais pas comment est le vôtre mais le mien ne doit surement pas arriver jusqu'au fond !
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pilip
Citation : Moi, avant un mixage important, je me tasse le cérumen pendant 15 jours avec des cotons-tige, histoire de me rapprocher le plus possible de l'audiogramme de l'auditeur moyen
Fait gaffe tu vas attirer les ours !
LéoMoldo
Citation : mais comment peut on nettoyer l'oreille jusqu'au bout avec l'auriculaire ?
je sais pas comment est le vôtre mais le mien ne doit surement pas arriver jusqu'au fond !
et bien là où l'auriculaire ne peut pas passer, l'eau pleine de savon et/ou de shampoing va néanmoins s'infiltrer et faire son boulot.
cosmicsee
au bout de 4 ou 5 jours les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !!
pilip
Citation : les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !!
le sourd parano... t'as tous les vices(
LéoMoldo
Citation : les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !!
ça c'est parceque tu t'entoures de gens qui ne comprennent rien au funky side of things...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2