Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2006 à 00:20:24Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.
Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...
L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...
Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité" Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?
;) +
Le coton-tige = faux ami a conditionde mal l'utiliser aussi non?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/06/2006 à 09:10:03
Je me nettoie les oreilles avec un spray 1 fois par semaine seulement car il me semble que le cérumen protège le tympan des agressions extérieures (poussières, microbes,...?), mais je n'utilise jamais de coton-tige car celui-ci tasse le cérumen au fond de l'oreille et peut provoquer un bouchon.J'en ai déjà eu un sur une oreille, c'est très désagréable même si c'est sans danger (quel bonheur quand l'ORL retire le bouchon!).
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/06/2006 à 13:55:54
Voila, tout est dit!
Cependant, lorsque l'ORL retire le bouchon, on m'a signalé que c'était relativement douloureux...