Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 14 282 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.

Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...

L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...

Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"

Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?

;) +
2
Vive le spray et fuck le coton tige

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
Bin moi quand je me lave les cheveux, je met plein de mousse dans mes noreilles, je laisse crépiter et puis je rince...c'est top, et je l'vaux bien!


:ptdr:
4
Moi j'écoute du black metal, ça décape :oo:
5
Mais quel humour! à croire que le son n'est pas votre seul passion...
6
Le coton-tige = faux ami a conditionde mal l'utiliser aussi non? :(
7
Je me nettoie les oreilles avec un spray 1 fois par semaine seulement car il me semble que le cérumen protège le tympan des agressions extérieures (poussières, microbes,...?), mais je n'utilise jamais de coton-tige car celui-ci tasse le cérumen au fond de l'oreille et peut provoquer un bouchon.J'en ai déjà eu un sur une oreille, c'est très désagréable même si c'est sans danger (quel bonheur quand l'ORL retire le bouchon!).

8
Voila, tout est dit!
Cependant, lorsque l'ORL retire le bouchon, on m'a signalé que c'était relativement douloureux... :noidea:

Vais y'aller bitot ! :o:
9
Non, ce n'est pas douloureux!

10
Je peux pas mettre de spray, ni même laver les oreilles avec de l'eau et du savon. C'est coton tige, sinon je fais une otite.