Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synesthésie

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synesthésie
Bonjour, je crée ce topic pour savoir si je suis le seul dans ce cas-là...

La synesthésie est le fait d'associer les sons entendus à d'autres sens, comme l'odorat la vue (projection mentale) ou le toucher (je ne crois pas que le goût soit concerné).
Egalement, si vous possedez cette capacité, peut être l'avez-vous pour la lecture?

voilà, donc checkez si vous avez cette capacité, j'aimerais en débattre avec vous! Je vous parlerai de mon cas plus tard, là je suis sensé bosser. merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et en plus c'est cool! J'aurais jamais à être tenté par le LSD passque je me tape une partie de ses effets tous les jours! Quel côté pratique...
12
D'ailleur si quelqu'un à un moyen moins HxC que le lsd pour vivre ce genre d'experience ;)
13
Je déterre à la pelleteuse ce sujet qui me tiens à cœur.
2007 ! ça tient de l'archéologie.

Je te rassure yorAEk, je suis atteint plus ou moins des mêmes symptômes. Bienvenue au club !

J'associe les sons, les textures et les couleurs presque comme s'ils étaient de la même famille.
Je me sens largement incompris.
Néanmoins, ça m'aide énormément pour faire des choix et construire des ambiances sonores. C'est un vrai outil selon moi. Un outil puissant, que l'on peut améliorer avec la pratique.

Ça n'est pas un phénomène que je subis pour ma part, ces associations sont plus ou moins volontaires en revanche je peux difficilement associer n'importe quoi avec n'importe quoi.

Mais attention, le risque à mon avis, c'est de ne jurer que par cet outil.
Au risque de passer à côté d'autre mode de construction, de création. La routine n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux sur le plan artistique.
Il faut aussi savoir se mettre en danger.

Ah mon avis, ce n'est pas une capacité si singulière, c'est juste un mode de fonctionnement, un outil que l'on développe, une forme d'aide pour la mémoire aussi.
C'est en faisant des associations que notre mémoire se construit.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:05:22 ]