Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Position ideale assis en home studio

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 7 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Position ideale assis en home studio
Bonjour,
j'ai ouvert ce sujet au debat pour savoir quels sont vos hauteur d'assise. La hauteur a laquelle vous jouez du sans vous lever ... claviers par rapport au sol bien sur (ordi et synthés...) position de la souris en M.A.O.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair qu'une hauteur de bureau est idéal et un bon siège avec les pied qui touche par terre pour éviter que le dos n'est trop d'éffort à faire...voila comment jboce...a+ :)
12
Je pond mes mix sur mes cabinets !

:non:
Machiniste Sonore
13
je déterre parce que j'en ai marre du mal de dos ;)
le moins pire que j'ai trouvé pour le moment c'est assis sur une balle de fitness.
mais ça reste chiant pour bien se placer et je ne parle pas de changement de poste...

dans mon futur studio, je pense faire en sorte de pouvoir travailler debout et assis en hauteur, marcher, etc...

quid des fauteuils ergonomiques ?
14
bon... personne n'a mal au dos, on dirait (je n'en crois rien !) :oops2:
15
et une banquette pour piano certains d'entre vous on testé - pour rester longtemps devant un ordi ?
(tiens, je reviens ici tous les trois mois !)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 22:03:19 ]

16
17
bon, je transgresse ma règle inconsciente du passage tous les trois mois ici pour dire à d'éventuels égarés que j'ai essayé le siège ci-dessus avant de l'acheter.
grand bien m'en a pris : il n'est pas bien en terme d'ergonomie !
les autres de chez Herman Miller sont supers, mais bien plus chers.

grâce aux conseils éclairés du vendeur, je me suis orienté vers un Tela de Fokoa :

http://www.sokoa.com/typo3temp/pics/da92dc49b7.jpg

j'ai fais ce choix après avoir essayé pas mal de sièges dans ce magasin (dont les Miller).
celui ci est moins cher que le Sayl que je voulais prendre au départ et il est vraiment mieux ergonomiquement.

en plus il est recyclable à plus de 95% :)
18
Bonjour à tous, je dépoussière un peu ce sujet car il m'intéresse aussi.

@hébé:
Peux tu nous dire le prix que tu à payer pour ton Tela de Fokoa.
Au bout de presque 3 ans de test, en es tu toujours satisfait?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
Le site internet ne propose pas d'achat en ligne, l'achat ce fait exclusivement sur place où
on peut commander par téléphone (même si j'aime pas trop ça).

Sinon quelqu'un à d'autres références à donner sur des sièges qui donne une bonne assise et pas mal au dos après 8h de taf, et dont le prix dépasserai pas 200€ (je vise les 150€ mais je doute de trouver mon "saint graal" à ce prix là sauf en solde, et encore)

Merci d'avance.
19
Citation de Natspace :
Bonjour à tous, je dépoussière un peu ce sujet car il m'intéresse aussi.

@hébé:
Peux tu nous dire le prix que tu à payer pour ton Tela de Fokoa.
Au bout de presque 3 ans de test, en es tu toujours satisfait?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
Le site internet ne propose pas d'achat en ligne, l'achat ce fait exclusivement sur place où
on peut commander par téléphone (même si j'aime pas trop ça).

Sinon quelqu'un à d'autres références à donner sur des sièges qui donne une bonne assise et pas mal au dos après 8h de taf, et dont le prix dépasserai pas 200€ (je vise les 150€ mais je doute de trouver mon "saint graal" à ce prix là sauf en solde, et encore)

Merci d'avance.

Ça m'intéresse aussi !! Quel est le fauteuil de studio ultime ?? :)