Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position ideale assis en home studio

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 7 187 vues
  • 6 followers
1 Position ideale assis en home studio
Bonjour,
j'ai ouvert ce sujet au debat pour savoir quels sont vos hauteur d'assise. La hauteur a laquelle vous jouez du sans vous lever ... claviers par rapport au sol bien sur (ordi et synthés...) position de la souris en M.A.O.
2
Le mieux, c'est d'être bien droit sur une chaise normale, confortable, et d'avoir un bureau pour avoir tes claviers à porter, par ex. respectivement, écran, clavier standard, piano.
Maintenant, tout dépend de ton niveau en musique.
Moi,je commence le piano et l'orgue, c'est pas mon instru de base, alors la position, je fais pas trop gaffes. Résultat de pas me tenir droit: mal au dos :(((
Le mieux c'est de faire des étirements avant de se mettre au travail. :bravo:
3
Le mieux c'est de faire des etirements avant, pendant et apres ;)
4
J etravaille dans l'ergonomie, et je sui revenderu de sièges ergonomique Suédois de la marque RH... Pour une utilisation home-studio, c'est le top, je vous conseille le modèle "Move On"...
allez voir à cette adresse www.confortable.tm.fr, pour plus de renseignement, essayer d'appeller la société Confortable...
5
Ça marche pas :( :!:
6
Moi j'ai un fauteuil genre ministre, que j'ai réglé à la hauteur de mon bureau, et j'ai réglé le pied de mon synthé en fonction. Pour la musique, je ne bosse que sur le synthé. Ma position n'est pas bonne. Je sens que je suis trop bas (j'ai de grandes jambes). En plus j'ai tout le temps mal au dos. Si je me cale au fond du fauteuil, avec les bras sur les accoudoirs, ça peut aller, mais alors j'ai mal aux poignets au bout d'un moment, et surtout je suis peu à l'aise sur le clavier. En plus, au fur et à mesure j'ai tendance à m'enfoncer dans le fauteuil, et là re-mal au dos. Pour jouer des parties un peu difficile, j'ai tendance à reculer le fauteuil et m'asseoir au bord de celui-ci, ce qui laisse à la fois mes jambes plus libres pour les pédales, et mes bras pour le clavier (dans cette position je n'utilise pas les accoudoirs). Je retrouve un peu la position que j'avais au piano, mais à force, ça doit faire mal aux épaules... Avec tout ça, les étirements me paraissent une bonne idée !!
7
Je relance un peu le sujet...
vous êtes plutôt pour le tabouret (ou assimilé), ou pour la chaise (dossier)?
Je me rend compte que l'assise est très importante en fait (j'ai une espèce de tabouret :??: ), donc avant de prendre un truc au pif, j'(aimerai des avis.merki :mrg:
8
J'ai remarqué que même avec fauteuil avec dossier on a tendance a se pencher devant pour travailler, clavier, souris, console... le dossier en general sert pour l'ecoute ou bien soulager le dos de temps en temps.
9
Moi c'est chaise roulante avec rotativité du dossier, et de la bouffe et de l'eau pour la nuit que je passe :zzz:
10