Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oreilles abimées >> limites à se poser ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oreilles abimées >> limites à se poser ?
Bonjour,

Suite à un usage trop intensif du casque combiné à la discothèque mes oreilles ont craquées : aujourd'hui je suis acouphénique suite à un traumatisme auditif de trop.

ça fait plus d'un an que ça dure et ça ne devrait pas cesser tout au long de ma vie. J'ai du proscrire le casque (adieu mon HD25 snif).

Mais aujourd'hui j'écoute très régulièrement de la musique sur mon ordi avec un kit 2.1 un peu limite.

A noter que j'entends très bien sous les 8khz (le test audtif des visites médicales/ORL quoi).

Je suis sur le point de m'acheter un ensemble Hifi et j'aimerais savoir avant d'investir autant d'argent si mes oreilles ne courent pas de risque tant que j'écoute la musique à volume raisonnable alors que mes oreilles ont déjà été blessée ?

Dois-je écouter moins fort que ce qu'il faudrait à cause de mes oreilles ou puis-je me comporter comme devrait le faire tout le monde, c'est à dire ne pas dépasser les 85-90db ?

J'ai dans l'idée de passer mes soirées de 18h à 22h avec de la musique en fond donc dans l'ordre des 70db. Mon hypersensibilité parfois me fait peur et j'ai l'impression de courrir un risque à chaque instant dès que ya trop d'aigu qui me faut siffler un peu plus les oreilles (hyperacousie) donc pour essayer de me rassurer et me lancer dans mon achat j'aimerais avoir vos avis ... à savoir si avec mes oreilles blessée je dois écouter moins de musique que toute autre personne "normale".

Merci beaucoup ;)
2
Ca ne coute pas trop cher, ce sont des bouchons d'oreilles moulés a tes oreilles. Ils baissent le volumme de 20 db et laisse passer toutes les fréquances.

Si les soirées à fort volumme te dérange, ça peut être une solution.
En tout cas, il ne faut pas te priver de musique. :clin:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
3
Ba justement j'ai fait un "mini" dépression nerveuse pendant 7 mois parce que je ne pouvais plus rien écouter tellement je dramatisais et puis là ça s'est arrangé, j'en viens même à projeter de m'acheter un ensemble hifi ;)

Pour les soirées justement j'ai des pianissimo et c'est tout bonnement génial !

Mais mes préoccupations se posent surtout sur l'écoute à volume "normal" en longueur de soirée :p !