Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décibels

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décibels
Bonjour!
Je vais investir bientôt dans des bouchons moulés sur mesure, car après une répétition durant laquelle j'ai mis des boules quiès pour me protéger, j'ai une sensation de bouchon dans les deux oreilles, et j'ai eu des douleurs dans la droite.
Déjà en m'étant protégée, je trouve pas ça normal donc c'est une raison de plus pour aller voir l'orl.

Je voulais savoir jusqu'à combien de décibels (-30, -40 ou plus?) je pouvais me "faire enlever" grâce à des bouchons moulés?

Merci d'avance :D:
2
AngelDust,

je m'etais renseigner de ça il y a quelques années et la valeur d'attenuation etait à l'epoque de 28 dB pour le modele que j'avais choisi. attention a bien choisir un modele qui attenue lineairement sur tout le spectre, c'est plus agreable.

30 dB d'attenuation doit être le max possible, sachant que tu ressent les sons pas uniquement par le conduit auditif mais egalement par les vibrations. ce sont tes os qui te les transmettent jusqu'à l'oreille. el la pas de bouchon possible.

si tu as besoin d'une attenuation supperieure à 30 dB, c'est vraiement que vous jouez trop fort... environ 110dB -30dB = 80 dB tout a fait supportable et raisonnable sans bouchon.

bye
3
Merci pour ces renseignements.
En fait, ce n'est pas que nous jouons trop fort, mais que mes oreilles sont vraiment trop sensibles....
Je m'étais protégée, et j'ai eu quand même mal après! C'est pour ça que je cherche à tomber après la soustraction de décibel à quelque chose qui ne ferait pas mal sans bouchon :clin:

Voilà toute l'explication :D:
4
AngelDust,

fais signe des que tu auras trouvé une bonne adresse pour le moulage et quel type de bouchons tu as choisi, ça pourrait me rendre service egalement :clin:

bye
5
Je recherche encore des renseignements :D: