Faites attention à vos oreilles !
- 4 réponses
- 3 participants
- 902 vues
- 2 followers
cosmicsee
je voudrais aussi savoir si l'on peut prévenir ce genre de risques. Si vous êtes médecin, avez-vvous des informations complémentaires à m'apporter ?
merci !
katos
Les balladeurs sont à proscrire.
Le bruit des freins des trains arrivant en gare sont égalemnt assez violents.
Tout ce qui est concert, teuf, discothèque, manif, feux d'artifices, parties de chasse, chantiers bruyants = protections fortement recommandées.
cosmicsee
concrètement, où est ce qu'on diffuse du 85 dB pour pouvoir comparer un peu ?
Citation : Les balladeurs sont à proscrire.
Le bruit des freins des trains arrivant en gare sont égalemnt assez violents.
Tout ce qui est concert, teuf, discothèque, manif, feux d'artifices, parties de chasse, chantiers bruyants = protections fortement recommandées.
en gros il faudrait vivre avec des protections en permanence sur les oreilles !
Anonyme
De plus que l'audition se déterriore toute seule avec le temps. Une perte d'environ 2000 hz tous les 10 ans a été observé, c'est une moyenne donc ca vaut ce que ca vaut hein.
Dans la nature le bruit le plus puissant est l'orage dans les 70db de mémoire et l'oreille se protège bien toute seule jusque dans les 70 db comme de par hazard la nature est bien faite après on dit 85db ouai je dirais grand maximum derniere limite. Sinon je vous ai trouvé des tableaux de correspondence des db http://jacrieth.free.fr/Causeries/Decibels.html
Y a un truc frappant pour se rendre compte du volume d'un truc, c'est de mettre des bouchons puis de les retirer après s'être abitué, j'ai fait le test en voiture (j'ai pas une rolls hein) je les ai retiré a un feu rouge, bah c'est l'allu !
Je crois bien qu'on vit dans un monde pas forcément polluer sonorement mais en tout cas sur-sonore. Juste une idée a ce que j'ai entendu a l'époque a woodstock il avait juste 4000 Watts de sono pour un super grand champs et maintenant c'est 4000 Watts minimum dans la moindre petite salle de 300 personnes. Et ca me fait halluciné ca quand la batterie et les guitares sont reprisent dans la sono alors que seule la voix le nécessiterais faut se dire quand même que un coup de charleston c'est 110 db a un mètre, c'est pas rien, alors quand je voix des grosses sono dans des petits cafcon ca me fait halluciné d'autant plus qu'une batterie non amplifié si le batteur est bon et sa batterie aussi hein bah c'est top.
J'en ai profité pour dire des choses que j'ai a dire et que les gens autour de moi s'en battent les couille, désolé
edit: a aussi pour indice dans un ex groupe on a eu la chance de pouvoir mesurer les db et bien guitare basse batterie clavier et cuivre dans un local genre 15-20 metres carré ca tapé dans les 110 db au sonometre avec du matos de base sans sono ni rien.
PS: désolé pour l'orthaugraf
cosmicsee
Citation : Y a un truc frappant pour se rendre compte du volume d'un truc, c'est de mettre des bouchons puis de les retirer après s'être abitué, j'ai fait le test en voiture (j'ai pas une rolls hein) je les ai retiré a un feu rouge, bah c'est l'allu !
faut que j'essaie ça, mais dans la voiture c'est dangereux quand même ! il suffit qu'on entende pas un klaxon !
Citation : maintenant c'est 4000 Watts minimum dans la moindre petite salle de 300 personnes.
faut se dire quand même que un coup de charleston c'est 110 db a un mètre, c'est pas rien, alors quand je voix des grosses sono dans des petits cafcon ca me fait halluciné d'autant plus qu'une batterie non amplifié si le batteur est bon et sa batterie aussi hein bah c'est top.
J'en ai profité pour dire des choses que j'ai a dire et que les gens autour de moi s'en battent les couille, désolé
nan au contraire, c'est intéréssant comme expérience !
c'est vrai que maintenant c'est des fous, et je pense que le marché du sonotone est un marché porteur
Citation : PS: désolé pour l'orthaugraf
ouais par contre là il faudra repasser...
- < Liste des sujets
- Charte