Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 ans gresillement dans les oreilles

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 27 628 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 16 ans gresillement dans les oreilles
Salut a tous j'ai 16 ans et j'ai remarquer que depuis pas mal de temps lorsque je suis sur mon piano au bout d'une demi heure j'ai des gresillement dans les oreilles et sa m'inquiete un peu parceque le niveau sonore d'un piano n'est pas non plus dangereux pour les oreilles donc...

sinon phenomene etrange je peut jouer de la batterie (j'ai fait le test sans les bouchons pendnt 1 heure) et je n'ai eu aucuns gresillemment alors que le volume sonore est beaucoup plus elevé.

et cela fait comme sur le piano quand je branche ma gratte mais moins fort.

sinon il m'arrive quelques fois de faire repeter les gens je sais pas si c une perte auditive ou un manque d'attention
car lorsque j'ecoute un cd j'arrive encore a reperer des sons a peine audibles que certains n'entende pas.
j'espere avoir été assez clair et ne m'etre pas trop éparpillé.

dois-je aller voir un orl? ou quelqu'un d'autre

je vous remercie

un type inquiet surtout qu'a 16 ans sa me foutr un peu les boules...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oups pour moi

désolé je pensais que ton post voulais dire "Hyperacousie ? qu'est ce que c'est ?"

:oops:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

23
Tiens, moi aussi j'entend parfois trop fort, mais c'est depuis que je met tout le temps des bouchons pianissimo -25dB. C'est arrivé progressivement, en fait, je tiens pas à coté d'une batterie sans bouchon, je trouve cela horrible les cymbales là et la CC qui me "sature" les tympans.. bref.

Tiens la semaine dernière, j'ai fait une prise batt pour mon groupe, j'avais l'oreille gauche qui grésillait... bizarre. Après c'était bon, mais pendant 2-3 heures c'était bien pénible de ne pouvoir régler la batterie qu'avec une oreille...
24
C'est paradoxal l'hyperacousie car il faut éviter de se surprotéger tout en se protégeant lorsque l'on est exposés à plus de 85db.
25
Le pb, c'est que je bosse en usine à coté d'une machine plutot bruyante et rhytmique, donc j'ai pas trop le choix, c'est bouchons en permanence. Mais je vais peut-être me faire des courtes sessions sans, histoire de garder un équilibre dans les fréquences (on s'ouvre au monde en enleveant des bouchon basiques...) et ne pas devenir trop sensible...

ça ne m'empêche pas de faire souvent répéter les gens. Mais ça c'est parce que je suis parano et que j'ai envie de comprendre de travers :mrg:
26
Est ce que dans le cas d'une machine bruyante, un casque anti-bruit ne serait il pas moins "nocif" en ce qui concerne une eventuelle "sur-protection" de l'oreille. Je sais pas un truc de pression du tympan ou qq chose...les bouchons étant vraiment "coller" dans l'oreille, le casque laissant de l'air entre le tympan et la protection ? aucune idée je me pose juste la question...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

27
28

Citation : Citation :
je ne suis pas sourd, ce serait plutôt l'inverse même. J'entend des trucs que je suis seul à entendre

Ca s'appelle l'hyperacousie, et c'est pas terrible. Je sais pas si t'as vu un ORL ou un généraliste avant mais traite ça au plus vite...


Ca peut aussi s'appeler une oreille musicale exercée, non ?
29
Perso je n'ai que 16 ans: ceux que je vais dire peut etre prit pour de la pretention par certains mais ce n'est pas le cas. malgres le fait que je fasse de la zik depuis maintenant un bon bout de temps et qu'il ne se passe pas 1/4 d'heure sans que j'ecoute un morceau ou que j'ai recommencer a réetudier toutes les bases musicales. etc etc je ne pence pas que j'ai deja une oreille musicale suffisament exercée je pence que cela viens plus tard on commence a etre concient de "tout" ce qui se passe dans un morceau que vers 20 25 ans. enfin je pence que ce que je dit c'est une fois de plus de la conneries mais bons.

sinon il y a des freqences quiparfois sonnent bizar comme lorsqu'il y a un bruit de foule et que quelqu'un me parle j'ai l'impression que ses frequences vocales sont beaucoup plus fortes que le reste c'est difficile a expliquer...

et lorsque j'ai mes oreilles "qui saturent" je perd pas mal de ma capacitée de concentration (casi inexistante a l'origine) c'est assez embetant
30
Ca me fait ça -je précise être parfaitement sérieux- lorsque quelqu'un éternue dans une pièce. Limite supportable, même. Ou aussi si un chien aboie (dans le téléphone !)... J'en ai alors comme une résonnance invivable dans... l'autre oreille !
L'ORL -un flèche, du reste, et là aussi je pèse mes mots- semblait conquis de cette explication : à ses dires, ravis, j'avais "tout compris du cheminement musical", il était visiblement content de rencontrer un spécimen de mon espèce...
Pour ce qui me concerne, c'était une hitoire de marteau (ou d'enclume, je ne sais plus) paraît-il. Opérable. Mais bon... Jamais fait.

J'ai 42 ans, ça ne c'est jamais endommagé davantage depuis en gros une bonne vingtaine d'années.

Voini pour ma contrib'.

Pour parler d'un sujet ma foi parallèle, je profite d'attirer votre attention sur le fait suivant : n'allez pas sur les sites où l'on vous parle d'acouphènes : il y a de quoi tomber fou. Et les acouphènes -sujet voisin, je sais- se réduisent surtout en ne se traumatisant pas davantage avec ce qu'on peut lire dans ce genre de trucs... Il faut simplement apprendre à vivre avec et en parler à des gens compétentents -qui ont, eux, des réponses adaptées à vôtre cas.
La dernière des choses à faire (et même à ne pas faire) est donc d'aller lire ce genre de sujets.

A bon entendeur.