Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours!

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 085 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Au secours!
Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum!!!

Mon problème étant le suivant : j'ai été il y a environ un mois et demi assister aux répétitions d'un concert... j'étais au premier rang, et malheureusement, les arrangements au niveau du son étant disons le bien "très pourri", et très fort, ce qui fait qu'en sortant de là, mes oreilles sifflaient... mais je le sais car ce n'est pas la premiere fois, en sortant de là, c'est généralement ce qui arrive... cela dure la premiere nuit et ensuite cela s'attenue, jusqu'à complétement disparaitre. Cependant mon oreille droite a continué de siffler au fil des jours (je le remarquais seulement quand il n'y avait plus aucun bruit autour de moi sinon ça allait), puis cela c'était bien atténué, mais il y a quelques jours c'est revenu (pour mon oreille droite uniquement) et j'avoue que je commence sérieusement à m'inquiéter car c'est vraiment désagréable, cela m'angoisse tellement que si j'y pense trop j'ai l'impression que je vais avoir des vertiges... pensez vous que cela est grave? est ce que si je vais voir l'orl il pourra y remédier, ou bien cela partira complétement avec le temps? j'attends vos conseils, je vous remercie d'avance!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Les acouphenes (je ne sais pas l'ecrire) peuvent chez certain créer des nuits d'insomnie mais la plupard du temps on se focalise sur le bruit aigu et ca fait stréssé plutot qu'autre choses
Sachez ces bruits aigu resterons a vie mais le cerveau humain est plus qu'intelligent et de lui meme il va mute (si je puis dire) le bruit aigu en gros il va oublié que vous avez 1 bruit aigu (meme si il est encore la)
et petit a petit vos oreilles ne siffleront plus !

Explication quelque peu mal expliquée mais en gros c'est ca :)
42
Oui en gros c'est ça :mdr:

Enfin pour ma part c'est le cas :bravo:
43
Moi en fait je sais pas trop ce que c'est, j'ai pas d'acouphènes mais quand je suis dans le total (vraiment total) silence je perçois comme un léger souffle... mais en tout cas c'est pas un "biiiii" aigu a fréquence fixe, c'est un peu comme le bruit de fond d'un sample en 8 bits :bravo:
ça me gene pas mais des fois quand y'a vraiment aucun bruit environnant je peux pas m'empecher de me focaliser dessus, peut etre que j'ai les oreilles trop sensibles et que j'entends des signaux parasites qui passent dans le cerveau ? :mdr:
44
Nan tu as simplement une pieces aeré mais tu sens pas le vent sur ta peau mais tu l'entends quand tu es dans l'extreme silence ;)

Je serais toi je verifirai les jointures des fenetres ;)