---- mes oreilles craquent lorsque j'avale et que je contracte la machoire ! -----
- 20 réponses
- 9 participants
- 33 472 vues
- 8 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 18:07:12---- mes oreilles craquent lorsque j'avale et que je contracte la machoire ! -----
Je rajouterai que je n'ai pas mal mais cest tres genant !!!
ce n'est pas des acouphenes car je n'ai pas de bruit/ noise etrangers dans l'audition bien que je constate entendre un peu moins fort qu'il y a quelques années mais ces craquements sont tres genants !!
Le phenomenes est encore plus evident lorsque je me bouche le nez avec les doigts et que je ferme la bouche,que j'expire un bon coup .... j'ai l'impression que c'est bouché au fond !!!
ce n'est pas des acouphenes car je n'ai pas de bruit/ noise etrangers dans l'audition bien que je constate entendre un peu moins fort qu'il y a quelques années mais ces craquements sont tres genants !!
Le phenomenes est encore plus evident lorsque je me bouche le nez avec les doigts et que je ferme la bouche,que j'expire un bon coup .... j'ai l'impression que c'est bouché au fond !!!
Anonyme
435
11 Posté le 03/12/2006 à 19:00:17
Citation : Courage les gars, c'est bientôt le Téléthon...
bon ba c'est bon,faut pas déconner quand meme !!!
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/12/2006 à 22:26:36
Les craquements c est juste les trompes d' eustache qui font du bruit en s ouvrant .Y a rien de grave la dedans , ça me le fait depuis toujours , ça ma jamais derangé.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/12/2006 à 21:43:57
+1 pour eFDay.
Il s'agit de tes trompes d'eustaches qui se régulent.
Ces trompes te donne une impression d'oreille bouchée quand tu prend un acenseur ou que tu descend une pente en voiture assez vite, ou bien en avion surtout. Le reflexe de macher quelque chose les force à s'ouvrir pour mettre à jour la pression de ton oreille interne avec la pression ambiante. En gros ça influe sur l'equilibre.
C'est tout à fait normal pour ma part, j'arrive a ouvrir mes trompes d'eustaches comme je l'entend.
Il s'agit de tes trompes d'eustaches qui se régulent.
Ces trompes te donne une impression d'oreille bouchée quand tu prend un acenseur ou que tu descend une pente en voiture assez vite, ou bien en avion surtout. Le reflexe de macher quelque chose les force à s'ouvrir pour mettre à jour la pression de ton oreille interne avec la pression ambiante. En gros ça influe sur l'equilibre.
C'est tout à fait normal pour ma part, j'arrive a ouvrir mes trompes d'eustaches comme je l'entend.
Anonyme
435
16 Posté le 08/12/2006 à 21:47:15
Ok me voila rassuré mais bon ...cest genant quand meme
ya moyen de remeier à tout ça,ça ne le faisait pas avant
ya moyen de remeier à tout ça,ça ne le faisait pas avant
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/12/2006 à 21:52:45
C de l'hyperacousie ...tu as rendu conscient des bruits qui en general ne le sont pas chez monsieur tout le monde, ton corps vit , change de pression,craque...
la seule chose a faire c d'en RIRE et de ne SURTOUT pas y porter plus d attention que ca .. je m explique, plus tu porteras d attention a ces bruits, plus tu les entendras et plus ta tolerance aux bruits (tous) sera plus basse...le moindre petit bruit t enervera ..et ca s agrave evidement avec l age .. donc KEEP COOL
la seule chose a faire c d'en RIRE et de ne SURTOUT pas y porter plus d attention que ca .. je m explique, plus tu porteras d attention a ces bruits, plus tu les entendras et plus ta tolerance aux bruits (tous) sera plus basse...le moindre petit bruit t enervera ..et ca s agrave evidement avec l age .. donc KEEP COOL
sub-d25
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/12/2006 à 21:53:40
J oublie, pour les acouphenes , il existe qd meme des medocs, traitement long et de fond uniquement..
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/12/2006 à 21:56:22
Depuis trois ans j'ai les cervicales qui craquent quand je marche, les lombaires et les genoux aussi quand je me retourne, des acouphènes, et une baisse d'audition...
ben je m'en plains pas, je me suis remis au vélo depuis deux mois, ça somuscle le dos, et puis c'est vraique les chaussures c'est super important...
pour tes oreilles, ça peut tout simplement venir d'une crispation de ta machoire, de temps en temps fais y gaffe si ça se trouve c'est juste parceque tu es crispé.
ben je m'en plains pas, je me suis remis au vélo depuis deux mois, ça somuscle le dos, et puis c'est vraique les chaussures c'est super important...
pour tes oreilles, ça peut tout simplement venir d'une crispation de ta machoire, de temps en temps fais y gaffe si ça se trouve c'est juste parceque tu es crispé.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/12/2006 à 22:01:41
Citation : Les craquements c est juste les trompes d' eustache qui font du bruit en s ouvrant .Y a rien de grave la dedans , ça me le fait depuis toujours , ça ma jamais derangé.
+1
j'ai ça aussi depuis des années (depuis toujours ?) et c'est ce que m'a expliqué mon ORL...Et je vis très bien avec !
[EDIT]...avec les craquements, pas avec l'ORL !
Citation : C de l'hyperacousie
(non)
- < Liste des sujets
- Charte