Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode Tomatis

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 29 829 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Méthode Tomatis
Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Tomatis?
Qui l'a déjà utilisée?
D'après les sites sur lui, ça soigne beaucoup de choses dans le domaine de l'audition, la surdité brusque ou sélective, les acouphènes, la dépression,...

www.therapie-par-le-son.com

Comme souvent en France, c'est chez nous que ça a démarré mais c'est les anglo-saxons qui l'utilisent!

Bonne journée
Hanako :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Env 50-60 € la séance de 45 mn à écouter de la musique "filtrée", comme il disent. Ca doit couter très cher de faire une équalisation de "la petite musique de nuit", etde graver un cd. Faudrait que je leur envoie un cv, j'me ferai des c... en or! :bravo: :mdr:
12
Effectivement le prix est un peu démesuré :oo:
13
Ce n'est pas démesuré..

la santé est primordiale, car de celle-ci découle tout le reste

je ne pense pas que tu puisses faire grand choses lorsque tu ne l'a plus...


et honnêtement pour des changements de ce type, tu as vite fait de trouver les priorité et de consacrer une partie de ton budget (tout en restant équilibrer bien entendu)


après si tu préfères tu peux aller voir un généraliste, c'est cool c'est remboursé (mais bon tu en as pour ton argent :bravo: )


ceci étant dit tu es libre de choisir les thérapies que tu souhaites

mais si tu veux de l'éfficacité autant aller vers là )
14
Hello

j'ai du matériel méthode tomatis à vendre

dimitrius7@swing.be


+/-28casques
4 magneto
4 equaliseur/ampli
+/-100 enregistrement sur bande.

à ceux qui sont interressé et qui save comme moi ce que cela vaut.
15
Pouquoi vendre un tel matériel?
Et quel prix en veux-tu?
16
:oo:

ben salut à tous
je suis musicien professionel
avec l'âge et les surcharges de son en concert et repets
j'ai des accouphènes (+50ans)
plusieurs orl puis essai chez Tomatis
N'Y ALLEZ PAS !!!!!
c'est une arnaque totale
1-faut payer avant
2-on passe devant le maître: y te connait pas du tout ,te fait un pseudo bilan psycho/mireille dumas/ de comptoir de bistro
3- tu subis du mozart trafiqué au casque
4- j'ai fait 2 séances,la 2° pour confirmer la 1°
5- je me suis barré en pleurant mes 200€

Joubertonal@gmail.com

17
Je suis étonné que tu sois déçu après seulement deux séances, c'est trop court pour juger de l'efficacité de cette méthode.

Elle a pourtant bonne réputation, j'ai entendu une fois sur france - culture un pianiste dire qu'il avait une bien meilleure oreille après être passé dans un centre tomatis. On lui a fait écouter tout mozart sans les basses, et, selon lui, il a une bien meilleure perception des notes et une oreille plus juste.

PS: Je précise que je n'ai pas d'action chez tomatis !
18
Le matériel TOMATIS et t'il toujour a vendre, je cherche du matériel pour la création d'un centre pour enfant en difficulté. :oo:
19
Un ami musicien a connu des passages difficiles après un accident de studio: un ampli casque un peu trop puissant, un ingé son aventureux un peu cinglé, et VLAN, la méga sauce balancée dans ses tympans. Assomé pendant plusieurs heures, sourd pendant plusieurs jours, de larges séquelles qui semblaient définitives. Il avait déjà pensé aller chez tomatis pour des troubles psychosomatiques de l'audition: ses parents lui gueulaient dessus quand il était môme: système mécanique instinctif de défense, certaines fréquences se bloquent d'où une pseudo-déficience face aux tests ORL.

Après thérapie chez tomatis, il a retrouvé "comme par magie" la plupart de ses facultés d'antan, il me racontait qu'en sortant de chez eux une fois, il entendait les pistons de son moteur. En tous cas, il a retrouvé le sourrire, et ça, ça n'a pas de prix. Parce-que sourrire=musique.

Après chacun en prend ce qu'il veut. Une chose est sûre, la méthode tomatis est efficace pour certains troubles. Et quand on voit des gens comme lui à qui ça réussit, on peut pas nier ce fait. Ça lui a coûté 1000euros, pour vous donner une idée. Mais si c'est nécessaire, ça peut vous changer la vie je pense.
20
Mis à part la possibilité, dans un avenir proche, de pouvoir se faire greffer des oreilles, il n' y a rien au monde qui puisse réparer quoique ce soit au niveau auditif...seul remede : porter un appareil !