Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode Tomatis

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 29 797 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Méthode Tomatis
Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Tomatis?
Qui l'a déjà utilisée?
D'après les sites sur lui, ça soigne beaucoup de choses dans le domaine de l'audition, la surdité brusque ou sélective, les acouphènes, la dépression,...

www.therapie-par-le-son.com

Comme souvent en France, c'est chez nous que ça a démarré mais c'est les anglo-saxons qui l'utilisent!

Bonne journée
Hanako :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai vu qu il existait une école de langue basé sur cette méthode. Le principe serait de developper l oreille dans les fréquences propres de la langue que l on souhaite parler. Un Allemand a plus de facilités à parler l Anglais qu un Francais. Les fréquences des langues saxonnes étant plus proches. Question d oreille? Ceci dit un Anglais chante presque toujours mieux qu un Francais. Y a qu a écouter une foule chanter ( beugler en Francais) pour saisir la différence.
C est interessant intellectuellement mais qu en est il en pratique? Il semble qu il existe des différences ( educatives? civilisationnelles? raciales...?) entre la perception des fréquences. J avais lu a l epoque un interessant article sur la différence de conception des synthés US (moog) et nippons (Yamaha). En clair il ressortait qu un Japonais "n entendait" pas les basses comme un Américain et donc que le Moog ne sonnait pas comme un Yamaha...
Si des ingés sons ont des idées là dessus...
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
22
J'y suis egalement passé etant gamins, dans un centre a Lyon, je ne me souviens plus l'adresse mais si ca interesse quelqu'un je ferais une recherche !

Et les gens etaient tres pro et passioné ! J'en ai un tres bon souvenir et effectivement j'en suis ressorti calmé ! Alors que les psys & co n'ont reussi a rien !

Le seul hic concernant mon experience : Le prix ! Mais ca vaut le coup !