Sujet de la discussionPosté le 13/04/2009 à 17:14:28Choix monitoring in ear ? santé ? coté pratique ?
Hello, je suis chanteur pop-rock et les ear-monitors vont devenir pour moi une ardente obligation. J'ai essayé de trouver une solution consistant à diminuer le volume sonore de la batterie (jazzette, fûts électroniques...), mais les batteurs rock n'aiment pas, ça les frustre et je les comprend.
Y a-t-il une présentation de ces différents produits in-ear (je parle de tout le système : in ear monitors moulés+émetteur+récepteurs, le tout sans fil) sur ce site ? Ou quelque chose de comparatif ? Je n'arrive pas à trouver la catégorie in-ear-monitors dans les produits.
J'ai trouvé aussi sur la toile le site de Sensaphonics (uniquement en anglais). Leurs produits ont l'air chouettes. Je pense aux références 3D Active Ambient IEM (qui aurait l'avantage de préserver l'ambiance de la salle à l'intérieur du mix), et ProPhonic 2X-S. Les connaissez-vous ? Savez-vous si on peut les trouver ailleurs qu'aux States ?
Quant au budget, pour protéger mes oreilles, et donc pouvoir faire de la musique plus longtemps et mieux vivre, je crois que ça vaut le coup de mettre le prix, et tant pis si c'est plus de 1000 euros, et tant pis si on doit économiser quelques temps, on se privera de dessert les prochains mois ! La santé passe avant tout, non ?
Bonjour,
je souhaite acheter une paire de in-ear et je suis plutôt intéressé par le modèle de chez m-audio IE30. Est ce que vous avez déjà testés ce produit? Que pouvez vous me dire dessus? Sinon l'autre modèle qui n'a pas l'air mal est le ULTIMATE EARS UE-SF5 mais je ne le connais pas non plus. Si vous avez d'autres modèles à me présenter, je suis grand preneur ;)
Hello, j'ai testé les IE10 M-Audio et c'est une grosse merde. En revanche j'ai des 3 voies moulés et c'est juste une ABSOLUE TUERIE.
Je pense que pour commencer il faut investir dans de bon standard (2 ou 3 voie chez ultimate par exemple...) et directe faire faire des adaptateurs audio. Ensuite il existe des boîters (filaire) tout simple avec un attenuateur à la ceinture (entrée XLR et sortie casque) c'est parfait pour déjà se confronter au principe. Ensuite il existe des boîters un peu plus perfectionné avec en + une entrée de son propre instru pour doser soit même, ya même un limiteur (si on à pas confiance en son ingé son!) Bref je vous conseille d'aller chez MADROCK (rue de Douai) à Pigalle ils font tout ça. Prise d'empreinte sur place et tout. Pour les Parigo biensûr... :-( A++
Bonjour
Je deterre car j'envisage l'achat de in ear.
J'ai acheté il y a peu des superlux à 20€ pour ecouter de la musique avec le baladeur et finalement je fais les concerts avec (je suis en filaire et non hf)
J'aprecie beaucoup les ears car c'est pas encombrant, je ne subis pas les acoustiques des salles, c'est hyper precis à mon etonnement vu le prix des superlux.
Mais vu qu'ils isolent pas beaucoup, je suis forcé à mettre un volume minimum pour etre confort donc j'ai peur pour ma santé auditive.
J'ai pensé à des in ear moulé mais je trouve le prix vraiment excessif.
Y a t'il des modeles non moulés qui isolent super bien et neutre en restitution de frequence?
Je cherche juste les ecouteurs car vu que je suis guitariste avec jack, je ne vois pas trop l'interet du hf
merci d'avance