Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bouchons pianissimo S sont-ils déjà corrects

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bouchons pianissimo S sont-ils déjà corrects
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une paire de bouchons "pianissimo S -20dB" (ceux qui ne sont pas fait sur mesure) à 23euros. Vu l'écart de prix avec les pianissimo sur mesure + de 150 Euros la paire je me pose la question sur la réelle efficacité de mes bouchons, si quelqu'un les utilise j'aimerai qu'il (ou qu'elle) me fasse part de son expérience.
Merci.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La ceinture de sécutité en voiture est efficace c clair c pas pour ça qu'il faut rouler a 200 car elle pourrait ne plus etre tres utile :clin:
ben en fait les -25 etaient sur mesure ils vont juste changer le filtre pour le faire passer a -15db
12
=/

est ce qu'en les mettant pendant une soirée en boite t'as les oreilles ki sifflent qd tu en sors ?

t'as ptet pas testé

akoufene ? t'as l'air d'aller en teuf, t'en penses koi ? est ce que tu peux kiffer le son pendant qques heures sans avoir aprés de sifflement et de bourdonnement dans les feuilles ?
13
La baisse du volume est garantie tu dois pouvoir aller en boite sans aucun probleme c meme recommandé :bravo: par contre je n'ai pas tester mais yà 98% de chance que ce soit efficace pour ne pas dire 100%
14
Pour un non musicien qui va en teuf ou en soirée style 2 fois par mois ... vo mieux prendre koi ? sur mesure ou non sur mesure ? 160 euros est vraiment un investissement ....

apres avoir lu les qques threads ki parlent du sujet, les basses semblent etre pas mal filtrés ... c'est flagrand ?

je precise que je commence a avoir les feuilles fragiles, acouphene leger ( je ne l'entends qu'au lit sans bruit ambiant ) mais qui je sens peut s'aggraver facilement si j'en prend soin de mes noreilles...
15
Les pianissimo ont justement l'avanteage de ne pas abimer le spectre sonore selon moi, c trtes bien pour les sorties en boites peut etre les -15db suffiront. pour etre sur essais ceux qui sont a une trentaine d'euro et au pirefaudra lacher plus :|
16
Dsl de pinailler ( orthographe ? ) mais je v pas payer 30 euros de consultation, 30 euros de morceaux de mousse DeLuxe ^^ pour apres racheter des modeles a 160 euros ...

enfin bon je v tester, orl ou prothesiste ?

a oui d'abord fo que je trouve un taf pour me payer ca ... urf

du sopalin vous avez dit ? \o/
17
Ce ne sont pas des filtres en mousse (30e) mais en plastique pas besoin de consltation pour cela il te suffit de les acheter ils sont standard.
18
Oki merchi ^^

je teste ca
19
Achete direct les pianissimo , c'est la santé a vie pour tes oreilles , ca te servira toujours .

perso avant que tu n'entende a moitié d'une oreille et que tu est des akoufenes a devenir ouf fait toi pétér c'est putain de pianissimo .
dit leur de mettre leur putain de chaussures de golf .

aprés a dire que tu peut rester toutes la nuit devans le son sans t'abbimer les oreilles je suis pas sur . il faudrait faire des pauses d'un quart d'heure une demi heures de temps en temps , car trop longtemp la meme les pianissimo n'y pourons rien , il faut qu"elle se reposent tes oreilles aussi

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

20
Pour info : une soirée en boite=110 db en moyenne (et je ne parle pas des pics... :furieux: )
Avec des bouchons -25db, ca nous met donc à 85 db. Ajoute 5 db car la protection effective est toujours un peu en dessous de la protection revendiquée par les fabriquants.

Conclusion : à 90db, tu es déjà à la limite de ce que tes oreilles doivent supporter.Mon conseil : une pause toutes les heures dans un endroit calme (difficile en boite mais bon, tu te réfugies dans les chiottes et tu en profites pour refaire ton look pendant un bon quart d'heure).

Dernier conseil si tes oreilles sont déjà fragiles: 2-3h en boite pas plus, même avec des bouchons. Et 1 sortie par mois en boite maxi.

Je sais c'est contraignant, mais ne joue pas avec tes oreilles...Ca n'en vaut vraiment pas le coup.