Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper acousie faible,sourdité légère a l'aide.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hyper acousie faible,sourdité légère a l'aide.
Bonjour a tous....

j'ai lu ier soir bcp de sujet ici, et c'est trés touchant, et trés flippant...

MOi, ca fait 3 - 4 semaine, ou j'ai l'impression d'etre sensible a certain bruit, comme la vaisselle etc......

Je suis dans le monde de la sono, et il est vrai qu'aprés certaine soiré j'ai les oreille en coton, un peu bouché mais aucun sifflement, je n'en ai jamais eu....

depuis que j'ai eu les oreille bouché il y a 3 4 semaine, des que j'écoute a volume élevé du son, j'ai l'impression que mon oreille gauche est un peu bouché ( léger) mais perceptible, comme du coton, et ca senva aprés....

et depuis j'ai l'impression de faire de l'hyperacousie....

alors je ne sais pas quoi faire, j'ai peur, mais je n'ai pas d'accoufene, et aucune douleur, juste un peut l'oreille sourde a des moment ou le son devien fort, et des bruit qui me semble chiant a la longue.....


Pouvé vous m'aidé svp ? je ne sais pas par quoi commencer.......

(ce matin, par exemple je n'est rien....l'oreille est normale, pas de coton, mais le bruit de vaisselle, je sen qu'il est génant quand meme, mais pas de douleur et pas de sifflement.....)

merci bcp, j'ai vraiment peur..... :??:

je tien a dire, que mon probleme est bcp moin important dont ceux ou j'ai lu les sujet, car j'ai rien de génant, et qu'il a l'air de s'arangé tt seul, mais peut t'on guerrir de l'hyperacousie seul ? en s'abituant au son etc...ca peut revenir ? et mon probleme de coton des fois ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous j'ai rdv cette semaine, je vous tien au courant....
12
Super initiative mec :bravo:
On attend de tes nouvelles!
13
http://www.earplugs.de/

fait ton choix de bouchons! :bravo:
Y a des trucs pas mal pour la zique, si tu as pas trop envie de lacher 150 euros. Sinon, arrete de stresser la dessus, cest LE truc fatal pour ce qui est hyperacousie acouphene etc... Moi qui suis sujet a ca, je me protege bien sur, mais qd je me sent "sensible" (j'ai les memes symptomes que toi en plus marqué), je me repose l'oreille, j'evite le bruit sans non plus me sur-proteger, je me detend et ca marche...
14
Moi j'ai les oreilles en coton depuis 2 ans, exactement comme toi. Des fois, ca va mieux, des fois, ça se congestionne d'un coup. Déséquilibre de pression entre les 2 oreilles. Et, bcp plus sensibles aux petits bruits aigues, commes les froissements de feuilles de papier, pieces de monnaies ou encore frottement des mains.
J'ai été voir 2 orl, et les 2 m'ont dit que y'avait pas grand chose.

Et donc, par ce constat, je pense ne pas etre dans le faux quand je dis que les ORL ne sont pas compétents dans ces domaines de l'audition. Ils sont incapables de savoir si il y a de l'hyperacousie ou autres. Et ils sont encore moins capables de trouver des solutions.
La seule solution, c'est de se protéger, de faire gaffe now. mais un retour en arriere me semble improbable. (dans mon cas), et surement dans ton cas également.
La fatigue auditive , ça dure pas plusieurs semaines. Là, ca devient chronique. C'est l'accumulation des années d'écoute qui commence à faire effet.

Voilà voilà, ça n'était que mon avis.