Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianissimo ou surdiffuse

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pianissimo ou surdiffuse
Salut je voudrais savoir quelles sont les meilleures protection entre les pianissimo de protac et les ep 2 de surdiffuse.
Je recherche celle qui protège le plus des décibels et je m'en fou du reste (courbe d'atténuation linéaire, confort etc...)
a ce qui parait les ep 2 protège jusqu'a 35 db alors que les pianissimo c'est que 25 mais j'ai lu des témoignages qui disent que les ep 2 protègent pas du tout...
alors j'aimerai bien etre un peu éclairé.
Sur ce a la prochaine amis musicos :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une precision : afficher des diagrammes avec les niveaux en dB est une chose, mais un facteur important est le temps d'exposition supportable avant douleur, passer à coté un marteau piqueur ne rend pas sourd si on se depeche, mais rester 2 heures à coté est une autre histoire

Il faut lire les post en entier ; tu aurais alors vu l'échelle du bruit précédent le diagramme des niveaux ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Desolé j'avais zappé ce message!
une chose importante aussi pour comprendre cette echelle est que les dB sont une echelle non linéaire, mais logarithmique
ainsi, si on a une source à 80dB, un volume deux fois plus élevé ne fait pas 160dB, mais 83dB
ceci explique qu'à chaque fois qu'on monte de 3dB, il faut rester exposé 2 fois moins longtemps