Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreillettes avec écouteurs et à spectre linéaire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche oreillettes avec écouteurs et à spectre linéaire
Bonsoir à tous,

Je suis batteur dans un groupe de métal, et je répète avec un casque Vic Firth, qui me convient pour entendre un clic en répétitions.
Cependant, les sensations lorsque je joue seul avec ce casque atténuateur de bruit sont déplorables, le spectre est déformé, les basses sont surpuissantes et les médiums totalement coupés.
De plus, sur scène, lorsque j'ai le clic, je n'entend que très peu ce que je fais, et cela ne m'aide pas a etre calé.
Je fais appel a vous, audiofanziniens, pour m'aider a trouver la solution, peu importe le prix (sans dépasser 220€), c'est à dire des écouteurs supprimant au moins 15Db, plutot 20 ou 25 si possible, mais conservant un spectre linéaire quant à l'audition extérieure.
J'ai été renseigné sur les pianissimo, mais il semble qu'en fait cela ne soit pas possible d'incorporer des écouteurs dedans. Si jamais cela était possible, je vous serais reconnaissant de me donner une adresse en région parisienne : j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci à tous ceux qui répondront!
2
Personnellement lorsque je joue avec mes VicFirth je me renvois toujours le son de la batterie via mes micros. Il est bien évident que les fréquences ne sont pas parfaites mais on a que deux oreilles et j'y tiens .Si tu as des micros d'une certaine qualité avec un bon préamp cela aide aussi à avoir un son plus net et défini ,ce qui nous aide à sentir notre instrument et les subtilités .Bonne musique !