Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'installer correctement devant un PC pour éviter les tendinites ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S'installer correctement devant un PC pour éviter les tendinites ?
C'est un peu en marge de la zic, encore que je sais qu'il y a plein de musiciens sur ordinateur dans le coin...
Je suis bassiste. Je pesse de longues heures sur PC, soir à traîner sur AF, soir à faire du secrétariat pour mon groupe, soit à mettre mes sites web à jour.
Enfin bref, j'ai de plus en plus de douleurs au poignet droit et ça gagne le coude droit.
J'incrimine mon installation sur mon bureau PC.
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour être correctement installé :?:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis jamais à dix mètres de mon PC pour cliquer



Moi non plus mais à 2 mètres oui! :bravo:

Des fois tu veux changer de position tu l'approches, tu l'éloignes c'est quand meme beaucoup plus pratique non?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12

Citation : Perso je suis sidéré quand je vois tous les studios et les photos des home studios avec des écrans surélévés

J'ai toujours trouvé ça dingue. Mais c'est vrai que certains n'ont pas beaucoup de place pour mettre tout leur matos, et n'ont pas 36000 solutions d'aménagement..

Citation : Il faut placer l'écran en dessous ou au niveau de l'axe de vision

Je confirme, sinon mal au cou, aux épaules, au dos, et on ne tient pas longtemps devant l'écran.
13
De toute façon avant de tout installer, il faut penser son home studio. Personellement j'ai mis du temps avant de trouver la disposition idéale mais là une fois trouvé on a du plaisir à s'installer, à etre bien caler sans contraites ni genes, ou positions inconfortables.
Ca pousse au travail en fait si ton truc ressemble à une prison c'est sur que t'a moins envie du coup :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.