Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Protection et acouphène quand même

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 205 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Protection et acouphène quand même
Bonjour, je joue dans un groupe de rock et je me protège les oreilles avec des protection type pianissimo s et quand je joue je n'ai pas mal aux oreilles par rapport au son. Par contre à la fin des répètes j'ai des acouphènes qui sont forts et j'ai fait un concert de 3h et les acouphènes sont + forts que d'hab pourtant avec les protections le son ne me semble pas fort dans l'oreille. Se peut-il que la pression des bouchons dans l'oreille entraine des acouphènes ou bien la protection est-elle malgrè tout insuffisante?
2
Salut,
C'est pas compliqué vous avec qu'a jouer moins fort en répète...!! explique moi l'interet de monter le volume en répet ? si tout le monde baisse le son, t'entendra aussi bien ton instru qu'avant mais sans acouphènes, intéressant non ? :idee:
3
En meme temps va expliquer a un batteur qu'il doit baisser le son... au meilleur des cas il va taper moins fort 3 minutes puis va recommencer aussi fort :lol:
Www.aesthesia-rocks.com
4
+1 :bravo:

Tout l'intéret de jouer à un volume correct en répète est de pouvoir s'entendre même si votre batteur est le pire des bourrins.
En plus, cela permet de se lacher vraiment et de voir comment sera le rendu sur scène.
5
Bien bosser son son en repete ça permet d'aerer un peu le tout et de baisser un ...
la batterie ya en effet rien a faire mais sur guitare et basse , en bossant le son, ya moyen de gagner en intelligibilité tout en baissant un peu.....

oui faut repeter a un niveau correct, mais faut tout faire pour que ce niveau soit supportable et pas destructeur......

enfin ce n'est que mon humble avis de newbie des praire :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Salut
ce matin je me reveille avec bobo aux oreilles et bruit de fond style frigidaire. Un peu du style de ce qu on ressent apres une repet a un niveau sonore trop élevé. Sauf que la on a pas repeté hier j ai seulement joué au casque sur mon pod. Ca peut venir de la ? Ca va passer ?
7
Salut
depuis quelques temps que je joue avec mon pod
j'ai les oreilles qui sifflent au réveil meme si je ne joue pas a fort volume (ca a commencé la premiere fois apres avoir joué au casque)
c'est parfois assez douloureux
c'est vrai que le son du pod est parfois agressif
est ce que cela peut venir du pod ? ca ne me l'avait jamais fait avec mon korg
quelqu un a t il dejà eu ce genre de symptomes ?
et surtout que faire car j'aime le son du pod mais j'ai l'impression que ca me ruine les oreilles alors que je ne joue pas fort.....
8
Il n'y a qu'une solution pour faire partir le bruit (sifflement) c'est d'arrêter de jouer fort et de te protéger en concert, car si tu as de la chance le bruit partira, mais sache que ça peut-être permanent.
Amcialement
David
DJ David G
9
FranzKop, tu devrais peut-être jouer du pod sans le casque. Si tu écoutes longtemps de la musique au casque à un volume élevé, c'est normal qu'au bout d'un moment tu ai les oreilles qui sifflent.
Sinon, les gars, vous pouvez toujours consulter un ORL si les sifflement persistent. C'est encore le meilleur moyen pour éviter que ça ne reste.
10

Hors sujet : C'est totalement hors sujet, je sais, mais je suis enfin devenue Newbie des forêts :mdr: !!! Depuis le temps que j'attendais ça !!(au fait, il faut combien de posts pour passer au(x) niveau(x) supérieur(s)?)