Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAL DE GORGE!avez vous une solution?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 19 916 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MAL DE GORGE!avez vous une solution?
Salut a tous je ne suis pas chanteur, mais comme il doit y en avoir pas mal ici je requiere votre aide ^^.
Voila mintenent 3 jour que j'ai un mal de gorge horible (impossible d'avaler quoi que se soit etc...)je suis allé voir mon medecin cet aprés midi hors les effet du traitement ne seront visible que dans 3 jour au minimum et j'ai besoin de ma voie jeudi soir!!(fete^^) auriez vous des astuce pour faire disparaitre rapidement ce vilain géneur???

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci. Ca dit pas trop que ca aide la gorge, mais tant pis :lol:
22
Si c'est une irritation de l'oropharynx, tu peux faire plusieurs choses, qui soulage temporairement certes, mais assez efficacement (de toute façon, la plupart des pharyngites sont virales, donc on ne peut rien faire d'autre que de soulager momentanément les symptôme et d'attendre que ça passe) :

- se gargariser à l'eau tiède salée
- boire chaud (ça tout le monde connaît), de préférence rien qui aggresse les muqueses (pas d'alcool, mais du thé, du thé, du thé...)
- respirer de la vapeur d'eau (bain, douche, fumigation...) et améliorer l'humidité de la pièce.
- avis perso : fuir les collutoires ! Même si ça insensibilise un moment, ça aggresse les muqueuses et ça empire les choses ensuite.

Bref, ton allié pour à la fois prévenir et soulager les pharyngites, c'est l'eau : humidité dans l'air suffisante et boire régulièrement.
23
Pas besoin de cortizone il faut une alimentation qui convienne aux chanteurs et chanteuses:
1- une semaine avant concert pas de noix noisette chocolade et tous les biscuits du genre. la regle est simple : tout ce que vous ne manger pas quand vous avez une angine et sutout une thrachee en feu ne pas le manger avant un concert. par contre manger des aliments ui glissent bien dans la gorge snas l`irriter. ouvrir bien les poumons avec de la menthe 'du miel c`est excellent bref tout ce qu`on donne a un malade de la gorge. simplement pas attendre que cela soit le cas mais prevenir.
24
Un truc qui m a dépanné une fois : racine de gingembre

j'avais 2 sets de 2 heures et au bout du premier plus de voix (c'était assez extreme comme style), donc entre les 2 sets, croquer dans ces racine de gingembre, c'est dégueulasse mais çà marche! J'ai pu remettre le couvert pour le 2ème set, par contre à la fin du tout, j'étais aphone ...

c'est vraiment le truc pour devoir assurer quand y a plus rien d'autre ... je crois que çà resserre les cordes vocales ou un truc du genre, par contre faut pas avoir un autre gig 1 jour après ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web