Sujet de la discussionPosté le 19/08/2003 à 15:58:01Des bouchons moins cher que les PIANISSIMO?
Depuis mon premier concert (slipknot en mai 2001), j'ai commencé à avoir des accouphènes, qui se sont un peu aggravés par la suite (repettes, concerts, etc..). Depuis, j'utilise des bouchons d'oreille à 4€ les deux paires, mais c'est plutôt naze, on entend plus grand chose, on perd la moitié des fréquences, et quand on joue sur une guitare accordée très grave, on s'entend même pas dans les retours Les bouchons PIANISSIMO c'est un peu cher pour moi, alors est-ce qu'il y'a un compromis entre les bouchons en mousse à 4€ et les PIANISSIMO? J'ai déjà entendu parler de bouchons à environ 20€ conçus pour les musiciens, est-ce que ca existe vraiment? Et si ca existe, vous en pensez quoi? Est-ce qu'il y'a mieux? Parceque je sens qu'encore une exposition de trop me sera fatale
Alors quelle est la différence entre ce dont tu parle et les pianissimo (que je v chercher dans 5 mintes!) la différence de prix agit certainement sur la qualité du rendu !
La difference c'est que ceux à 30€ n'ont pas de filtre. c'est fait pour le bruit, et c'est pas linéaire.
les Pianissimo ont un filtre qui permet une aténuation linéaire des fréquences donc adapté aux musicos ( qui veulent le son moins fort mais pas "changé" ).
On attend ton avis !!
moi je les ai mardi !!
au fait tu as payé combien ?? et tu as les -9 -15 ou -25db ??
a +
Bon ben me voila bouché je viens de les récuperer que vous dire ? ben je les ai essayer dans le cabinet du gars et bon ben niveau spectre sonore ça a l'air bon par contre c vri que ça baisse bien le volume (-25db). Pas évident de se rendre compte de l'éfficacité de la chose car il faudrait que je fasse l'essai en repet. g payé 168 euros je pense que ce n'est pas chere payer pour conserver son capital auditif!
moi je suis chanteur ils m'on donc fait un conduit sur le bouchon un peut plus large que pour les zicos histoir d'avoir un meilleur retour. je vous en dirait plus apres essais en situation de groupe. Je pense ensuite que c surtout une question d'habitude