Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de la qualité des cd's actuelles.

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la qualité des cd's actuelles.
:idee: Change d'artiste :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
La course au gros son lors du mastering ne doit pas aider... au debut du CD on masterisait autour de -18dB RMS je crois... Nevermind de Nirvana est à -15... Aujourd'hui on tourne autour de -10... C'est clair le son est énorme, mais à quel prix ?? :8O:
12
Un petit retour sur le forum...
M'ouais j'ai vu ce que vous avez ecrit et il me semble que certain partage mon avis...
En tout cas, j'aimerai donné un petit conseil a nos supers ingenieurs du son, arreter de perpetuer cette mode, car on va aller ou dans cette perfection du son ? arreter de vous fier a vos supers potentiomettres, a vos compressions demeusurées, aux spacializer hitech... et faite plus confiance a vos oreilles, et quoi qu'ils en disent, si les machines sont parfaite, nos oreilles ne le sont pas...
heureusement que tous les artistes ne voient les choses de la même facon... et merci pour nos oreilles...
13

Citation : Je suis allé récemment accompagner une copine pour s'acheter une chaîne. Comme elle est étudiante, le budget était aux environs de 3000-3500 balles.
(...)
Et puis j'ai eu l'idée de supprimer le "bass boost".
Et là, merveille ! Enfin un son qui ressemblait à de la hi-fi.
Mais - gasp ! - bass boost supprimé, plus d'équalisation possible. Il se remettait en fonction dès qu'on touchait à l'équal.
La bonne solution a été bass boost + équal avec basses fortement diminuées. Là, son assez classe.

Il semble que TOUTES les petites chaînes et postes CD dans les moyens des d'jeuns qui achètent de l'hyper commercial soient systématiquement prévues pour fonctionner avec bass boost. Ce qui évidemment sort de vagues "infra" basses (dégueulasses) et bouffe toutes autres fréquences basses et une partie des bas médiums. D'autant que les enceintes ne suivent évidemment pas.

En fait c'est vrai mais ce n'est que tout récent (2 ou 3 ans max.) Parceque la chaine que j'ai ne boost pas les basse (elle n'as pas d'EQ non plus d'ailleur)... Mais la chaine que mon frère a eu récement a des méga subwoofer intégré. Le tout dans les 300 frs. Mais la par contre sur le dernier modèle, les enceintes sont carrément prévu pour ca et le son est bien net. Peut-etre meme meilleur que sur ma chaine qui n'a que quelque années de plus !!!
14

Citation : Vous savez, c'est comme les filles qui ont un leger strabsime

oui, cest vrai. mais où sont les filles avec un léger strabisme? :8O: dans les années 80, tout était parfait, l'oeil gauche dérivait légèrement d'un angle de 3°: le compromis idéal!
15
Un seul mot : Prince :aime:

Vous n'aviez jamais écouté de CD....

:P:
16
Hi all,

Comme a dis je ne sais plus qui, les maisons de disques mettent le paquet sur les "gros" artistes, donc le pb ne vient pas du mix, eventuellement au mastering et encore on ne peut pas les blamer car ils le font en fonction du public vise.
En gros c'est quoi un cd d'un artiste "vendeur" : un produit calibre pour une certaine partie de la population, rien de plus.
Et c'est sur que pour les habitues de la variete, on n'a pas vraiment besoin de grosses basses qui arrachent.
Et il suffit de voir sur quelles radios ca passe => Nostalgie, Cherie FM, bref, pas forcement celles qui compressent a mort les basses (style Foune radio, Enerjaye et autres ...)
Bref a mon avis c'est un vaste pb lie principalement au marketing et aux radios :??:

Et c'est marrant ce pb de chaine, on dirait que plus il y a des basses, plus le consommateur est heureux ...
17
Ca stimule le bas du ventre, enfin surtout chez les filles... :fleche:
18
Moi il m'arrive de remasteriser moi-même certains album que j'ai acheté dans le commerce !

Dans un autre point j'ai eu la chance de comparer une ancienne compil de daniel ballavoine et celle sortie en superbit... Byzzard je trouve la nouvelle compil emoins définie et plus sourde que l'ancienne version (des détails sonores amoindris...) :| :oo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde