Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Q à 100 balles (15 euri)] pourquoi on indique fièrement des puissances phénoménales sur les flyers
Je me posais la question, pourquoi sur les flyers pour les soirées tech on indique fièrement une puissance de sono démente ? et surtout, pourquoi la plupart des gens y vont, en connaissance de cause, sans protections.
J'ai vu une seule fois des protections auditives en vente sur place à la laiterie à strasbourg (pour DJ Krush et c'était à peine nécessaire)

Question subsidiaire "quifoulamerde":
avec 120 000 watts de puissance, même Steinberg Bbox sonnerait du feu de Dieu, alors me faites pas croire que pour la tech on est plus regardant sur la qualité du son, que pour un sound system Nu soul par exemple qui jouera à des volumes sonores infiniment plus faibles, où chaque détail doit être audible.

allez +
Afficher le sujet de la discussion
11
Clair faut pas abuser sur les DB , le dernier concert ou je suis allez ( SKA P et massilia )
le son était ellement fort que je n'éprouvez aucun plaizir a l'écouté , et le chanteur on comprenez pas ce qu'il disait

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
En fait c'est ça la classe : pas jouer trop fort, pour que la musique soit agréable pour tout le monde, en plus quel plaisir de rentrer d'un concert sans le 'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii' dans les oreilles.
au pire j'ai toujours mes bouchons en silicone dans la caisse (merci l'usine, mais fuck quand même :mdr: )
13
Au Larzac sté un teknival donc plein de "petits" sons ... mais y'avait qd meme 4 ou 5 familles ki avait ramené de zoli mur.
mais trés peu arrivent a depasser la 50aine de kilos ce ki est deja pas mal pour une free pour une free. Valve, crew de drum and bass basé en Angleterre possede 90K a eu seul et c enorme ...
Chuis allé voir DJ Krush a Toulouse, et ca ne peut que s'ecouter fort pour bien apprecier ^^
14
La qualité du son est pour beaucoup aussi dans les lésions auditives...
Si le son est mal réglé, t'es sur de sortir du concert avec les oreilles qui sifflent...

Pour prendre l'exemple du Valve Sound System (homologué comme le plus gros sound system au monde), Dillinja & Lemon D ont passés des mois et mois a regler convenablement leur son pour pas que ca fasse trop mal aux oreilles... En plus, ils distribuent des protections a chaque fois qu'ils posent leur sound system quelque part... Faut dire, 96k, ca doit faire mal...
15
Sur ce coup, je dois dire que seuls les posts de haddock me font plaisir. parce que devoir prévoir des protections pour un concert...merde alors!
Quand a avoir des milliards de watts (c'est une image) alors que le dixième bien réglé (encore faut il savoir le faire, il parait que c'est un métier;) ) et bien disposé suffit largement, me parait plus étre un cache misère qu'autre chose.
Genre, lorsque la nature nous à mal doté il vaut mieux avoir une grosse voiture arf!
Remarque: Un orchestre symphonique qui joue plein pot, ça envoie pas mal de décibels aussi.
16
Franchement, la dernière soirée que j'ai faite, j'ai mis des bouchon...Et on se sent tellement bien à la fin...Quand tu te tapes 5 heures de miouze à fond et ben quand tu sors t'es pas franchement tout frais...Mais le gros son c'est du caviar...Avec obligation de porter des protec'...Exemple: Tu passes à côté d'un HP et t'as tout qui tremble trop bon....Et si en plus t'as pas les tympans qui tapent contre le cerveau c'est le must :bravo: A bon entendeur...