Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kyste au poignet gauche et guitare.

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 17 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kyste au poignet gauche et guitare.
Bonjour à tous,

J'ai depuis a peu près un an un kyste au poignet gauche, juste au dessus de l'articulation, pres de la jonction entre les phalanges de l'index et du majeur avec le poignet.

Pendant tres longtemps c'etait juste un peu genant mais depuis quelques mois c'est tres douloureux et m'handicape carement pour jouer de la guitare; comme si j'avais perdu beaucoup de force et d'endurance.

Mon medecin m'a expliqué qu'il s'agissait d'un kyste synovique (sotre d'ernie de la poche de synovie du poignet) et que c'etait assez delicat a operer...

Si quelqu'un a eu un probleme similaire et avait la gentillesse de m'en parler un peu; operation, convalescence...
Afficher le sujet de la discussion
31
A l'époque celà n'a pas suffit.Il a fallu passer par un long moment (3 à 4 mois environ)d'arrêt de la guitare.Ensuite un changement de ma partique de l'instrument.Avant l'arrêt,le mèdecin rhumatologue (pianiste aussi) m'avait vidé le kyste,injecté de la cortisone en infime quantité dans la pôche vide.Reprise de la guitare petit à petit ensuite en durée.

Après 3 mois:
Echauffement à vide des poignets,de 15 à 30 mn avant le travail de l'instrument.Séquence de travail de 30 mn maxi,5 mn de repos puis reprise.En commençant par des execices lents,par exemple le travail de la gamme chromatique sur tout le manche a un tempo très lent en appuyant bien les cordes.

Pendant cet arrêt de l'instrument,profites-en pour travailler l'oreille,la lecture et les notions d'analyse musicale.Si ce n'est pas encore bien acquis.Apprentissage des logiciels de musique aussi...En attendant.
32
Merci pour ta réponse mais il faut que je trouve une solution qui ne me bloque pas 3 à 4 mois, la guitare c'est mon metier donc...

Pour ce qui est de la lecture de l'oreille et de l'harmonie c'est déja fait; j'ai été diplômé du M.A.I il y a deux ans donc tout ça je maîtrise... :oops:

Un arret aussi long signifie un enorme arret maladie et une grosse perte sur mes acquis techniques, ça craint.
Ou alors il me faut patienter jusqu'au vacances d'été où j'aurais deux mois de "repos"...
33
J'en doutais pas.Je donne ma réponse d'une manière générale.
Bon courage à toi.En espérant que celà finira par s'arranger.
34
OK, merci pour ton soutien... :clin:
35
:8O: Incroyable, ça fait trois jours que cette saloperie de kyste a disparu...tout seul comme ça!!!
J'espere que c'est pour de bon, quelqu'un d'autre a deja vécu ça???
36
Oui, en fait le médecin m'a expliquer qu'il "explosait" sous une trop forte pression, quand il est trop gros quoi.
Mais en ce qui me concerne, au bout d'une semaine il est à nouveau visible et me fait mal au bout de 2 ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

37
Merci de ta reponse...qui ne me rassure pas!
J'espere que celui-ci ne repoussera pas parce que là; quel soulagement !
38
Bon c'est rassurant.
Il faut absolument que tu profites de ce moment où il a explosé pour te reposer quelques jours ou du moins procéder à des échauffements et travailler l'instrument en respectant des cycles de 30mn de travail/5mn de pause.Et surtout bien échauffé tout ton bras (des doigts jusqu'à lépaule)par des petits mouvements et des pressions.
Effectivement celà peut revenir et très rapidement.Alors prudence.

Sinon j'avais mon prof de guitare et moi même qui avions ce problème à l'époque.Celà ne nous faisait pas mal.Mais faisait surtout gambergé la tête, pour ma part.Dés fois il suffit de l'oublier,mais tout en faisant les phases d'échauffement que j'ai cité précédemment.Le mien mesurait environ 1cm de diamètre.
Sinon bonne continuation.
39
Moi j'avoue que le jour ou il pète j'ai tellement mal que je ne fait plus rien pratiquement avec ma main.
Par contre le lendemain, comme j'ai retrouver ma viyesse et ma puissance, là je me lache à fond :clin:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

40
Ben le mien j'ai pas la sensation qu'il ait "claqué" ou explosé, c'est comme si il s'etait resorbé gentiment, je ne sens aucune douleur...
Par contre la gene ayant disparu j'ai regagné la dexterité que j'avais perdu...quel pied ! Enfin je n'ai qu'une peur; qu'il repousse...