Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syndrome de raynaud

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syndrome de raynaud
Bonjour à tous^^

Je souhaiterais savoir s'il y a des pianistes ayant la maladie de raynaud ou s'ils ont arreté leur carrière à cause de ça (à moins d'aller vivre dans un pays chaud ou...)

Ou s'il y en a comment font t-ils avec?

J'ai en effet cette maladie et je m'en suis rendue compte en venant en France. Je vous dis pas le moral que j'avais...Même les gants ne me protegent pas du froid ni de la douleur...

LN

2
Salut ! moi je suis gratteux et on a sa dans ma famille de génération en génération ... je peux pas répondre a ta question mais je peux te donné quelque conseil :
- super bien s'échauffé : moi je m'échauffe environ 25-30 min avant chaque répète ...
- met des chofrettes dans tes pauches !!! comem sa dès que ta une pause ou quoi que se soit tu met tes mains dedans ...
- réchauffe ton corps : si tu as le retse du corps bien chaud le sang ira bcp plus vite dans tes doigts ... voila
3
Je suis pianiste et aussi atteinte de la maladie de raynaud

je vis en ile de france, donc je dois dire que l'hiver (bah c pas top), mais dès que les beaux jours arrivent ça va mieux!

je sais pas si c de la chance ou quoi, mais ça m'est jamais arrivée en concert! puis généralement le sang repart vite dans les mains,
pour moi c plutôt les pieds où ça pose des problèmes + importants

conseil: avant de commencer à jouer du piano, assure toi que ton corps est réchauffé...
car moi j'ai eu des problèmes en répètes, j'arrivai à pieds (dans le froid) et enchainais direct alors que mes mains étaient encore froides

voilou, qques modiques conseils
4
Merci pour vos réponses...^^ :)

LN

5
Ou alors customiser son piano avec un clavier chauffant

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
LOOL je pensais que c'était une plaisanterie^^... Pas tant que ça!!

Je viens de voir en faisant une recherche sur google que les claviers chauffants pour ordinateur existaient!!!on arrête pas le progrès loool

LN