Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection auditive "Musiplug" ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protection auditive "Musiplug" ?
Bonjour tout l'monde !
Je suis allé ce week end chez un audioprothesiste pour le moulage de mes noreilles...Je venais au départ pour acheter des pianissimo, seulement le gars m'a dit que ca n'existait plus ( :8O: ) et que lui bossait avec une autre boite. Il m'a parlé de "Musiplug" et m'a assuré que c'était la même chose, filtre linéaire et tout...pour 100euros...
Bref je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire avec ce genre de protection ? Est ce que c'est effectivement linéaire, le son n'est pas déformé, etc... (personnellement, je dois pas être trés doué, je n'ai rien trouvé sur google à propos de ces protections)
Merci :)
2
Euh...ptit up :clin:
J'ai besoin de savoir moi... :??:
3
Personnellement j'ai jamais testé, mais j'ai de plus en plus envie d'en acheter aussi.

100 euro d'après ce que j'ai entendu dire c'est les prix, et des bouchons moulés à ton oreille, ça a tout de même la réputation de valoir le coup.

c'est un investissement à faire, moi j'en ai marre d'avoir des bouchons inconfortables pendants les gros concerts, avec en prime un son de merde et quand même les oreilles niquées à la fin.

je crois que j'avais déjà trouvé des posts sur le sujet sur AF...
4
Merci de ta réponse !
En effet, sur les pianissimo, ya un paquet de posts sur AF oui :mdr:
Par contre les "Musiplug" (j'espere que l'orthographe est bonne soit dit en passant...) bah j'ai rien trouvé :((
En fait d'aprés ce que j'ai lu ici même, il est vrai que les pianissimo de chez Protac ont l'air d'être les meilleurs avec une atténuation linéaire et donc pas de déformation du son. C'est exactement ce que je veux : une baisse de volume et non une correction du spectre (genre "mieux protégé dans les aigus car plus nocifs" )...Je veux ecouter le concert correctement, pas plus de basses, pas plus d'aigus...Juste moins fort :)
Mais du coup, je trouve rien sur google en tapant "Musiplug" dc je peux po savoir si c'est la meme chose à part croire aveuglément ce que me dit l'audioprothesiste...
5
J'ai joué sur scene pendant une saison avec des bouchons linéaires à -25dB. Au final, le résultat est assez mitigé.

Outre le fait de se sentir isolé du reste du groupe, il a aussi l'obligation d'augmenter le volume de son retour, donc au final c'est le niveau général sur scene qui augmente. :???:

En tant que chanteur guitariste, j'eprouvais le besoin de décoller un peu les bouchons lors de certains passages délicats au chant ou pendants les solos de guitare pour mieux entendre.

J'aurais du essayer les -15dB. :lol:

Citation : http://fr.youtube.com/watch?v=v4HGDrdiRgY

6
Bah alors personne ne connait ces "Musiplug" :???: