Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique en boucle sous mon crâne

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 703 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique en boucle sous mon crâne
Je voudrais savoir si c'est une sorte de syndrome du musicien, ou si c'est moi qui ne vais pas bien :

j'ai en permanence, du matin au soir, à peine une paupière soulevée jusqu'au moment où je m'endors, des éspèces de bribes de musique qui tournent en boucle dans ma tête, allant parfois jusqu'à m'empêcher de lire, de me concentrer sur un film, ou pire : sur mon job.

Je chantonne, je sifflotte, je tappe un rythme en permanence, dés que je me retrouve seul : en voiture, bien-sûr sous la douche, mais aussi en bricolant, en marchant, en jardinant etc...

Ca a l'air d'une plaisanterie, mais c'est aussi gênant que des acouphènes. Lâ, au moment ou j'écris, j'ai ces sortes d'échos sonores qui me parasitent.
Je dis bien, c'est quasiment non-stop toute la journée, ça devient presque invalidant. Quand on me parle au téléphone, je me rends compte au bout de deux minutes que mon esprit s'est égaré sur une mélodie etc...
Le pire, c'est quand je travaille une chanson : c'est un veritable magnétophone sans fin qui se glisse sous mon crâne quand je vais me coucher, crevé.
Le pire du pire c'est que parfois c'est une mélodie ou une chanson débile entendue ici ou là qui s'impose. ET impossible de lutter : il faut attendre avec patience l'air qui viendra la remplacer !

Bon, je crois que je suis bon pour l'HP ou au moins le divan
:oo:
2
Ben qu'est-ce tu fous là ? :mdr:

L'intitulé de ton post laisse supposer que tu fais du rap ou du arennebi (dès lors que tu emploies le mot "boucle"...)lol

Ce que tu as dans la tête, c'est des trucs que tu "crées" instantanément ou la dernière daube que tu viens d'entendre sur NRJ ?

Ca me rappelle le sujet d'un téléfilm avec Julie Delarme qui est passé dernièrement sur la 3 : elle restituait une symphonie inachevée de Beethoven, qui venait la visiter tel un ange gabriel :mdr:

Le truc positif, c'est que, quand tu vas te mettre au footing avec tes petits Ethiopiens, t'auras pas besoin de walkman...
3
Les extra terrestres t'ont peut etre (je dis bien peut etre!) gréfé un sampleur dans le crane!? dans ce cas, il faudrait pouvoir brancher un controleur midi pour le stopper :?!:

Plus sérieusement, moi ca m'arrive parfois mais pas au point d'etre handicapant comme tu nous le décris...
4
Ce phenomene est connu mais je ne sais plus le nom que l'on met dessus ,quoiqu'il en soit c'est une pathologie psychiatrique nevrotique, un trouble obessionnel sans gravite mais invalidant . le mieux est de prendre rendez vous avec un psychoterapeute ( pas psychologue ou psychiatre)
bon courage
5

Citation : ET impossible de lutter : il faut attendre avec patience l'air qui viendra la remplacer !

Bon, je crois que je suis bon pour l'HP ou au moins le divan



Avant de consulter quelconque psy, tu peux déjà essayer de "laisser passer" la musique. N'y accorde pas d'importance.
Tu peux aussi essayer d'accélérer le tempo par imagination. Comme ça elle sera plus vite fini ta chanson :)
C'est mieux que d'attendre (=passivement) que ça passe.

:bravo:
6
Ce que t'entends dans ta tête sont des mélodies qui tu as entendues ou que tu imagines ? Parce que si c'est le second cas, j'aimerais bien être à ta place...


Citation : Tu peux aussi essayer d'accélérer le tempo par imagination. Comme ça elle sera plus vite fini ta chanson

Ca c'est pas con du tout. J'utiliserai cette technique la prochaine fois que j'entends le petit bonhomme en mousse (Bon sang ! Je l'ai écrit ! Ca y est, je suis sûre que je vais l'avoir dans la tête :surpris: :((( !).
7
Si ça peut te consoler, dans ta tête, tu n'entends pas sans arrêt le note Ré parfaitement accordée, et tu ne vois pas systématiquement l'aiguille de l'accordeur dès que tu fermes les yeux.
:mdr:
8

Hors sujet : Par contre, Techniques de chant, ce n'est pas la bonne rubrique pour poster ce sujet. T'aurais dû le mettre dans Santé & audition.

9

Citation : Si ça peut te consoler, dans ta tête, tu n'entends pas sans arrêt le note Ré parfaitement accordée, et tu ne vois pas systématiquement l'aiguille de l'accordeur dès que tu fermes les yeux.



Tiens une fan de Postillon en liberté, :diable: oui je :fleche: je :fleche: :fleche:
10

Citation : Le truc positif, c'est que, quand tu vas te mettre au footing avec tes petits Ethiopiens, t'auras pas besoin de walkman...



:pong: :pong: :pong:
Non, mais peut-être d'un bon bol d'EPO !