Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène léger ressemblant à du bruit blanc ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 36 919 vues
  • 11 followers
1 Acouphène léger ressemblant à du bruit blanc ?
Bonjour bonjour

je remarque que quand je suis dans un endroit totalement silencieux, il me semble entendre un bruit de fond, qui vient de mes oreilles.
c'est un bruit de fond permanent qui me fait penser à du bruit blanc (c'est dans les aigus mais y'a pas de fréquence précise...).
c'est très léger, rien que quand mon pc portable est allumé c'est bien dur d'entendre ce bruit... de plus, c'est presque plus une impression qu'un son réel... dur à expliquer


je voudrais donc savoir, quand vous vous êtes dans un endroit TOTALEMENT silencieux, pas un seul dB, si en vous concentrant vous arriviez à déceler une espèce de bruit parasite généré par votre oreille...

voilà, en espérant être rassuré :bravo:
2
Hello ..
je constate avoir la meme chose que toi .. je l ai toujours plus ou moins eu ..
C'est pendant le vacances dernières .. apres avoir fait de la mao tout la journée et une bonne partie de la nuit que ca s'est amplifié;

On arrive à l'oublier .. mais quand tu bloques dessus .. il rend dingue, surtout au momment d'aller se coucher.

Ca me donne l'impression d'avoir une bonne vieille télé sans son allumée dans la tête.
Ca s'amplifie si je sert fort la machoire ou tourne la tete à fond a droite ou a gauche ..
je ne touche plus que ma gratte seche depuis quelque jour et mes enceintes me fond peur ..

Je vais voir un medecin demain pour en savoir plus !! :??:
3
Ah oui ça à l'air plus embetant que moi ton problème :| j'espere que ça va passer :??:

le bruit des TV cathodiques de connais bien mais ce que je ressens c'est pas vraiment ça. la TV fait bien une fréquence fixe, tandis que moi c'est du bruit quoi, pas un sinusoide ou autre. en fait ça ressemble légèrement aux parasites quand on enregistre un fichier wave en 8 bits :bravo:

mais bon vu que c'est extrement faible (faut que je me concentre ET que je sois dans un lieu parfaitement silencieux), je vais pas m'en plaindre :??:
4
C'est un acouphene...
Y a rien a faire, malheureusement. Ca traduit souvent un traumatisme sonore (comme la mao pendant une journee :| ). Mais il peux y avoir d'autres causes, dites "objectives", dans le sens ou la, c'est traitable :
-un bouchon de cerumen (vivi ca peut suffire)
-tension elevee
-une beance des trompe d'eustache (comunication gorge/caisse du tympan)
-un probleme dentaire...

Si c'est vraiment genant, n'hesitez pas a consulter un ORL, qui est quand meme le top dans ce domaine...
5

Voilà, merci à vous j'ai enfin trouver ce bruit qui me tue. J'ai l'impression d'avoir dans les oreilles une vielle télévision ce bruit qu'il y a quand on mets une chaîne dont on ne trouve pas ( Les carrés blancs et noirs ) enfin bref, vous le savez. Aidez moi, ce bruit me rend fou ! Je l'ai à chaque fois que je suis dans une pièce silencieuse, je n'arrive pas à l'oublier. Quand on se concentre dessus le bruit augmante. Comme tu l'as dit Phanoo, quand je sers la machoire le bruit amplifie. Dites moi de vos nouvelles car je vois que depuis 2008 vous ne postez pas de messages ! Merci d'avance ! HELP MEEE  facepalm ( je n'ai que 15 ans.. )

6

Voilà, merci à vous j'ai enfin trouver ce bruit qui me tue. J'ai l'impression d'avoir dans les oreilles une vielle télévision ce bruit qu'il y a quand on mets une chaîne dont on ne trouve pas ( Les carrés blancs et noirs ) enfin bref, vous le savez. Aidez moi, ce bruit me rend fou ! Je l'ai à chaque fois que je suis dans une pièce silencieuse, je n'arrive pas à l'oublier. Quand on se concentre dessus le bruit augmante. Comme tu l'as dit Phanoo, quand je sers la machoire le bruit amplifie. Dites moi de vos nouvelles car je vois que depuis 2008 vous ne postez pas de messages ! Merci d'avance ! HELP MEEE  facepalm ( je n'ai que 15 ans.. )

7

Moi aussi, c'est exactement ce que j'ai

ca n'est pas très génant si ce n'est que je ne me sens plus trop jouer de la guitare

j'ai arrêter il y a un an

je retourne en soirées, mais je met des bouchons, ceux en mousse je trouve que c'est le mieux, au début je trouve que c'était un peu la honte, mais si tu les enfonce bien personne ne le voit, et ceux qu'ils le voient me disent qu'ils devraient en mettre aussi !!

J'en met au ciné également car je trouve que c'est très fort

Vinc

8

J'ai la même chose, si vous êtes pas âgés, allez voir un médecin car je suis allé et puis on m'a dis que c'était une inflammation des glandes, Je c'est c'est bizarre. On m'a dit que ce bruit allait partir d'ici peu. Je l'ai en ce moment h24. Je suis actuellement sous traitement. J'espère que ce bruit va partir facepalm , En tout cas j'espère pour vous aussi que ça va s’arrêter. ( Je n'ai que 15 ans donc voilà. ) Bonne chance et bonne soirée !

9
il faut être précautionneux avec les oreilles ! ça ne repousse pas !! quand on commence à entendre un bruit en continu alors qu'on à pas forcément écouté de la musique fort juste avant il faut commencer à s'inquiéter!!
10
Salut!
Des bouchons?
j'ai 33 ans et j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec ce "bruit blanc". Quand j'étais plus jeune cela me faisait déjà penser à la télé, comme vous.
Aujourd'hui encore, je me demande si c'est notre (vieille) télé qui est allumée ou si c'est moi qui siffle.
J'ai découvert il y a quelques mois que tout-le-monde n'a pas ce bruit dans les oreilles, et qu'en général, quand on demande la description du silence à quelqu'un, il parle du vrai silence, et pas de notre silence (le silence avec le bruit de fond que tout le monde a dans l'oreille ^^ et non!!)
Est-ce le violon que j'ai commencé petite? Des concerts de métal... trop récents.. Mon vieux walk-man? Les boites de nuit un peu plus tard..?? Aucune idée de la date, mais ce qui est sûr c'est que s'il y a une lésion, rien n'a bougé et ce depuis au moins 20, peut-etre 25 ou 30 ans (?) . J'en ai déjà parlé à deux ORL mais ça n'a rien donné: on ne peut pas faire grand chose. Certains en guérissent, d'autres non.
Maintenant je realise aussi que comme par hasard c'est cette oreille qui entend un tout petit moins bien que l'autre ;)
Il y a un autre acouphène dans l'autre oreille, un peu plus en arrière, un peu plus grave, plus doux. Pourtant je ne suis pas catégorisée mal-entendante, j'entends meme tres bien, par-dessus le bruit.

Donc mon conseil c'est d'apprendre à vivre avec, ne pas y faire attention. Il peut être utile en plus!! En cas d'insomnie, il faut se concentrer et écouter le bruit blanc et uniquement le bruit blanc... auto-hypnose, cela permet de s'endormir.
Peut-etre facile de dire ça...
Au fait, il parait que les osteopathes peuvent interagir dans certains cas (l'un d'entre eux a remarqué des tensions des os du crâne du même côté, affaire à suivre...)