Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé Son et Protections auditives ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ingé Son et Protections auditives ?
Bonjour à tous,

J'aimerais devenir ingé son live , j'ai déjà pratiqué un petit peu à petite échelle. Il y a 2 ans j'ai subi un traumatisme sonore avec acouphène résiduels mais mon audition est toujours au top, je n'ai aucune pertes. Mon ORL me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour faire ce métier à condition d'utiliser des bouchons type pianissimo moulés ( apparemment les -15db sont faits pour les ingés sons entre autre ... ).

Je suis sceptique quant à la capacité d'un ingé son avec des bouchons sur les oreilles ( même pianissimo moulés ) à réaliser un mix de qualité ... qu'en pensez vous ? Connaissez vous des ingés son qui utilisent des protections auditives ?

Merci à tous pour vos réponses.

Tcho !
2
Up ! :|
3
Logiquement en ingé son façade t'en as pas vraiment besoin...

Mais pour régler les retours sur scène, les changements de plateau, le backline, peut-être bien que là oui !!!!!

Moi j'ai toujours les bouchons pas loin, justement...

(même si je suis pas ingé son à proprement parler)
http://www.myspace.com/indus666discard
4
Aucun bouchon, même moulé n'a une réponse 100% droite, mais ça tombe bien, aucune enceinte non plus.
Dans un cas comme dans l'autre, ton cerveau va compenser, et au bout d'un moment tu t'en rendras même plus compte. Etant moi même heureux possesseur de Pianissimo -25dB, je ne les lâche plus dès que je rentre en salle de live.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Mes collegues posteurs ont raison. Si les pianissimo sont les plus droit, il ne le sont pas pour autant!!!

Apres -15 ou -25 c'est a toi de voir, moi perso je partirai sur du -25 histoire d'etre sur, mais il faut savoir que -25 ca fait enorme! Quant à la qualité de ton mix, no soucy, avec un peu d'experience tu compenseras la legere modif' dûe a ta perception differente.

Je suis audioprothesiste moi meme, et les zicos qui s'equipent sont tous tres content!
6
Merci beaucoup pour ces réponses, ça me rassure un peu.

Mais vous êtes ingé son ? Enfin je veux dire, les mecs dans le milieu qui te voient arriver avec des bouchons, ils en pensent quoi ?

Que des musiciens utilisent ça, je le conçois très bien, mais le son c'est quand même une histoire de précision et de finesse ... J'en ai parlé avec 2 connaissances qui sont ingé son toutes les 2 et ça leur paraissait étrange et étaient plutôt sceptiques ...
7
Laisse les avec leurs a priori. Et tu pourras y repenser dans une 10n d'annees lorsqu'ils seront obligé de se payer des protheses a 15000 euro piece... Et pas toi... :mdr:
8
Et de plus en plus de gens dans le public portent des protections... finalement vous entendrez la même chose :D:
9
+1 pour JBA... :bravo:
10
Une idée en passant... si tout le monde porte des bouchons, c'est que c'est trop fort, donc pourquoi ne pas baisser le niveau sonore ?...