Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et végétarisme

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 7 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique et végétarisme
Bonjour a tous,

Encore carnivore a l'instant où je vous parle, petit carnivore car j'ai réduit énormément la viande, j'ai récemment décidé de passer végétarien. Et végétarien c'est pas rien.
Partiellement motivé par la conviction de vouloir arrêter la souffrance des être vivants et partiellement pour limiter l'apport de toxines contenues surtout dans la viande rouge. Je n'ai pas d'expérience là dedans et cherche des opinions concernant l'équilibre alimentaire a adopter.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas osé poser la question...

c'est quoi, straight edge ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

32
Le mouvement straight edge (ou sXe ou XXX rien a voir avec le film !) c'est un style de vie/philosophie/mouvement dont les principes sont : ne pas boire d'alcool du tout, ne pas fumer (+drogues etc...) du tout et pas de sexe sans sentiments (juste pour une nuit, a plusieurs, etc...).
C'est un mouvement qui vient de la scène hardcore, juste après la "mort" du punk début 80 , qui rejettent l'attitude autodestructice des punks. Le premier groupe a avoir lancé ce mouvement est Minor Threat (a travers les chansons "straight edge" et "out of step"), puis apres de nombreux groupes hardcore ont suivi.
C'est comme etre [/i]drug free[i] sauf que c'est attaché a la scene hardcore . En général etre straight edge c'est pour la vie, on ne l'est qu'une fois. La plupart des personnes straight edge sont végétariennes/végétaliennes ou ne prennet pas de caféine ou de théine, mais cela n'est pas dans les bases de ce style de vie. Pour plus de renseignement, chercher sur le net, de peur que je dise des conneries !
33
Ah ba non, je suis pas straight edge ......
34
35
De toutes façons tu peux pas l'etre sans la savoir :clin: , a ce moment la t'es drug free (ca fait tres étiquette mais bon c'est tout une philosophie) !
36
J'suis pas végétarien, j'aime trop le canard… rien que pour ça je ne pourrais pas !!! :oops:
j'ai rien contre les végétariens, mais je sais que je n'ai pas le droit de bouffer des oeufs. le boeuf franchement j'aime sans plus… le porc, à part en saucisson à l'ail (et encore, à cause de l'ail !), c'est à peu près tout… bref, quand comme moi on aime par dessus tout quasi exclusivement trois choses :
les salades, les fromages et le gibier, (et l'ail, l'ail, l'ail, l'ail), on est quoi ? et finalement est-ce si grave que ça ?

.angle.
37
En aillant pas le droit de manger des oeufs, il doit y avoir pleins pleins de bouffe que tu peux pas manger, nan ?
38
Ben ouais. je suis "interdit" de gâteaux, de trucs tout prêts (ça m'arrange je ne mange que rarement via les supermarchés, sauf si c'est ferraille etc. mais bon çà va hein, je m'en porte plus que bien ! :clin:

.angle.
39
Il est énorme ton site ferraille
40

Hors sujet : achetez Ferraille, magazine illustré, pour les gens et les autres, en vente chez ton libraire !

.angle.