Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entend un gresillement lorsque le son va trop fort, normal ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'entend un gresillement lorsque le son va trop fort, normal ?
Voila, tout est dans le titre, si le son est poussé trop fort (en concert ou en repet') mon oreille gresille, j'entend des petit craquement, quelqu'un a deja eu ça ? C'est grave docteur ?
Plug'n'Play...
2
J'ai eu ça en faisant le c.. à écouter de la musique fort au casque quand j'étais ado :??: , il ne faut surtout pas arriver à cette extrémité donc protège-toi les oreilles dans ce genre de circonstances, quitte à passer pour un demeuré aux yeux de certains!

3
Ok, merci mon amis...
Plug'n'Play...
4
J'ai toujours une paire de bouchons à portée de main au cas où...

5
J'vais m'en acheté une boite :ange:
Plug'n'Play...
6
Ca m'arrivait quand je commencais la musique en groupe, 5 minutes a coté d'une batterie et j'avais une sorte de craquement dans les oreilles au moindre son. Du coup j'ai fait gaffe, j'ai mis des boules quies a chaque répé.

Sauf qu'au mariage de ma cousine, il y avait de la musique (de merde) très forte, bourrée d'aigues. Je suis sorti le plus souvent possible de la salle (et curieusement les autres personnes n'étaient pas particulièrement génées) car je trouvais cela insupportable.

Ben pas de bol, j'y ai malgré tout attrapé un acouphène, ca va faire 4 mois. Un séjour d'une semaine à l'hopital, une cure de Vastarel/Torrental d'un mois n'y ont rien changé, une belle sinusoide à 8000Hz m'accompagne 24h/24, et elle ne partira pas... Plus un seuil de douleur auditif plus bas qu'avant, sans être hyperacousique depuis je dois mettre des boules quies au cinéma car le volume me fait mal (cinema auquel je vais depuis 15 ans sans avoir ressenti ce besoin...).

Donc cette histoire de craquements, c'est probablement le signe que tes oreilles ont déjà souffert, et que tu as peut être comme moi une fragilité aux oreilles. Je te conseille d'avoir toujours des boules quies sur toi, on ne sait jamais (c'était censé être un mariage, pas une rave party !).

Ca peut paraitre paranoiaque,mais un acouphènes est vraiment présent EN PERMANENCE. Donc si comme moi tu l'attrapes autour de 20 ans, tu vas le supporter a peu près disons 60 ans... (mince ca me déprime d'écrire ca lol...).

Donc surtout... boules quies aux concerts, répés, boite de nuit... Beaucoup d'ingés son et DJ n'ont pas compris que cette course débile au volume sonore peut gâcher la vie de certaines personnes, juste pour faire "on va leur en mettre plein la gueule"...

Accessoirement, le seuil de danger pour l'oreille est à 85dB, et en concert ou boite c'est plutot 120dB. No comment !

Je suis lourd, mais si un jour tu as un acouphène (ce que je ne te souhaite pas), tu comprendras ;-)