Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Tendinite au poignet -> souris + synthé . , ou placer ma souris et mon clavier d'ordinateur?
Voilà, sa fait 3 semaines :(( que j'ai un tendinite au poignet droite :((( parce que j'ai le poignet tordu en utilisant ma souris ( qui est en dessous du clavier maitre)...
Quelqu'un pourrai me donner un conseil ou mettre ma souris et mon clavier d'ordinateur sachant que je veux garder mon clavier maitre en face de mes écrans....

Merci :D:
2
Personnellement, j'ai très vite utilisé des pad en mousse dure ou en silicone pour mettre sous les poignets, j'ai fait attention à avoir le poignet droit même si cela fait bizarre au début avec la souris et surtout : je change de main dès que je sens la moindre gêne. Et c'est le conseil n°1 que je te donnerai ! Déjà, tu gagneras en dextérité à la main gauche et surtout tu éviteras définitivement les problèmes dus à la souris. Dernière chose évidente, utiliser les raccourcis clavier le plus souvent ah et si autre chose : penser à lâcher la souris ! Ca va te paraitre stupide comme conseil mais je suis sûr que la prochaine fois que tu seras en train de lire un truc sur ton écran (mon message peut-être !) tu verras que tu tiens encore ta souris ! :D:

Plein de petites choses mais tu vas voir, ça change la vie au niveau douleur.

dbass

3
Merci beaucoup pour tout ses conseils!!!!!
Lol, c'est pas faux, je tenais ma souris en lisant ta réponse!!! :clin: :D:
Mais Aurais-tu un petit conseil ou placer mon clavier ( d'ordi) et ma souris par rapport à mon clavier maître?

Merci
4
Si tu peux poster une photo ou un lien vers une photo de ton bureau/poste de travail, je pourrai t'en dire plus. Je suis content que ce que j'ai dit te parle. Il suffit de faire un peu attention et l'on peut éviter ces problèmes. Ah d'ailleurs, la molette de la souris... C'est la tueuse du majeur généralement donc outre les raccourcis clavier, n'hésite pas à l'utiliser avec l'index puis le majeur puis l'annulaire. On y arrive très bien très vite et ça épargne le majeur qui morfle beaucoup avec elle.

dbass

5
Un ami ma dit d'essai un peid de synthé JASPERs : https://www.thomann.de/fr/jaspers_3d_120_shr.htm pour mettre mon clavier maitre au premier niveau et mes écrans au deuxième. Je placerai alors ma souris et mon clavier (d'ordi)sur un panneau rotatif ...
C'est une idée...
6
Qui est très bonne ! :P:

dbass