Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 13:52:56Protections auditives et instument à vent (trompette)
Bonjour.
Je suis trompettiste.
Je fais pas mal de concerts et répètes ou ça joue fort, et je commence à avoir les oreilles niquées: acouphènes, fatigue auditive de plus en plus fréquente, etc...
Je cherche un moyen de me protéger les oreilles.
à priori il me faut des bouchons moulés.
Le problème est que ça m'a l'air ingérable, en tout cas avec les bouchons jetables, c'est la misère. le son résonne à l'intérieur du cràne, il est complètement dénaturé, plus aucun repère physique et donc des pains en série, etc...
Mes questions:
-Est-ce que je peux faire quelque chose pour mes oreilles? ou pas? -Existe-t-il des bouchons spécialement conçus pour instrumentistes à vent?
-Avez vous des conseils à me donner ou simplement des témoignages à partager? (trompettistes ou tout autres instrument à vents bienvenus)